Communauto et Desjardins, un partenariat qui va de soi

Au printemps 2010, Desjardins innovait à nouveau en implantant un programme de transport alternatif. Ce programme, visant à mettre en œuvre différentes actions pour favoriser l’utilisation des transports durables par ses employés pour leurs déplacements domicile-travail et d’affaires, s’alignait parfaitement avec le service offert par Communauto ainsi qu’avec sa mission : offrir une alternative pratique et économique à l’auto-solo. Communauto contribue, ce faisant, à réduire à la fois le nombre de voitures  en circulation et l’usage de celles-ci.

À l’automne 2011, une entente permettant aux employés de Desjardins de bénéficier notamment de tarifs préférentiels chez Communauto voyait donc le jour. Cette collaboration et cette vision commune ont mené non seulement à l’arrivée de véhicules 100 % électriques au Complexe Desjardins à Montréal et d’un véhicule thermique au siège social de Levis, mais aussi au déploiement d’une offre de transport durable plus importante et plus attrayante pour les employés de Desjardins, leur permettant de faire plus facilement le choix de se déplacer autrement qu’en auto-solo.

Aux yeux de ces deux organisations qui ont à cœur le développement durable de leur communauté, il va sans dire que ce partenariat va de soi !

Vous êtes invités à regarder les capsules vidéos des témoignages d’employés de Desjardins qui utilisent Communauto ainsi que de Mme Pauline D’Amboise, secrétaire générale et vice-présidente Soutien à la coopération qui explique la complémentarité de la mission du Mouvement Desjardins avec celle de Communauto.

Pour en connaître davantage sur l’entente entre Communauto et Desjardins, cliquez ici.

Employé du Mouvement Desjardins ? Participez au concours et courez la chance de gagner un séjour à l’Auberge Le Baluchon !

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

9 janvier 2013 | Partagez avec un ami |