Les sentiers de raquettes et de ski de fond préférés des employés de Communauto

Les employés de Communauto sont de grands amateurs de plein air ! En prévision de la relâche, nous vous présentons leurs sentiers de raquettes et de ski de fond préférés … qui sont tous accessibles en Communauto ! 😊

 

Crédit photo : Page Facebook de la Vallée Bras du Nord

La Vallée Bras-du-Nord – Suggestion de Louis, analyste de la performance opérationnelle et de Josée, technicienne comptable

Située dans la région de Québec, cette destination plein air incontournable met à votre disposition 80 km de sentiers pédestres et de raquette. Des sentiers faciles, intermédiaires et avancés sont accessibles et les coûts d’accès sont plus que raisonnables (7.39$/adulte et 4.35$/enfants 7-15 ans). En bonus : de charmants refuges sont disponibles dans les sentiers !

À partir de 140$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 500km, réservation d’une durée de 36h).

À partir de 50$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 120km, réservation d’une durée de 12h).

 

Base militaire Val Cartier et Base de plein air La Découverte – Suggestions de Michèle, technicienne comptable

 

Base de plein air La Découverte – Située dans le parc du Mont Bélair, ce site offre 63 km de pistes pour le ski de fond et la raquette! Les pistes sont accessibles de jour uniquement et de l’équipement peut être loué sur place. Les chiens y sont permis et il est possible de consulter l’état des pistes en temps réel sur le site web de la Ville de Québec.

À partir de 115$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 530km, réservation d’une durée de 10h).

À partir de 33$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 50km, réservation d’une durée de 8h).

 

Crédit photo : Site web du Centre Castor

Centre CastorSitué sur la base militaire Val Cartier, ce centre de plein air offre comme terrain de jeux le magnifique mont Brillant ! Des sentiers de raquette de niveau faciles sont disponibles, et les plus aventureux peuvent même s’aventurer dans l’ascension du mont jusqu’à son sommet. Les skieurs de fond ont à leur disposition plus de 95 km de sentiers, adaptés à deux types de ski : patin et classique. La location de ski de fond et de raquettes est aussi possible à cet établissement. Qu’attendez-vous pour vous y rendre ?

 

À partir de 140$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 500km, réservation d’une durée de 36h).

À partir de 40$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 65km, réservation d’une durée de 10h).

 

Crédit photo : Site web Détour Nature

Sentier des caps – Suggestion de Guillaume, conseiller marketing

Voici une suggestion parfaite pour un week-end de plein air ! Ce que vous propose le sentier des caps de Charlevoix, ce n’est rien de moins que des randonnées surplombant le fleuve Saint-Laurent qui miroite au soleil ! Des excursions d’un jour vous sont proposées, et de plus longues randonnées, allant jusqu’à 40 km, sont aussi disponibles pour les plus aguerris ! Des refuges sont situés tout au long des sentiers pour vous permettre de profiter de la nature. Enfilez vos raquettes et allez profiter de ce terrain de jeu magnifique !

À partir de 160$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 650km, réservation d’une durée de 48h).

À partir de 73$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 120km, réservation d’une durée de 40h).

 

Crédit photo : Site web de la SÉPAQ

Mont Saint-Bruno – Suggestion de Marco, VP développement stratégique et de Simon, conseiller RH

Pour les gens situés autour de la région métropolitaine, le mont Saint-Bruno est une échappatoire idéale. Avec ses 35 km de pistes entretenus (27 km en pas classique et 8 km en pas de patin), il saura convenir à tout le monde. Des relais chauffés situés sur les pistes vous permettront de vous réchauffer et du ski de soirée est offert les mardis, mercredi et jeudi soir pour s’évader en pleine semaine.

À partir de 30$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 65km, réservation d’une durée de 5h).

 

Crédit photo : Page Facebook les Amis du sentier de la Rivière du Chêne

Sentier pédestre de la Rivière du Chêne – Suggestion de François, Directeur comptabilité et finances

Situé à Leclercville, ce magnifique sentier longe la rivière du Chêne jusqu’à sa jonction avec le fleuve Saint-Laurent. Des sentiers pédestres y sont aménagés et on peut y pratiquer la raquette en hiver. Vous pourrez y admirer le canyon de la rivière du Chêne et vous promener dans une forêt de frênes, de pruches et de pins centenaires. L’accès aux sentiers est gratuit, alors qu’attendez-vous pour vous y rendre ?

 

À partir de 102$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 430km, réservation d’une durée de 10h).

À partir de 64$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 175km, réservation d’une durée de 10h).

 

Crédit photo : Site web de la SÉPAQ

Parc national du Mont-Tremblant Suggestion de Matthieu, Analyste d’affaires T.I. et de Simon, conseiller RH

Un incontournable, le Parc du Mont-Tremblant se retrouve aussi dans cette liste. La multitude et la qualité des sentiers qu’il propose sauront charmer tous les types de « sportifs d’hiver » ! Plus de 48 km de sentiers sont mis à votre disposition dans deux secteurs : Secteur de la Diable et Secteur de la Pimbina. Les sentiers varient entre les niveaux faciles et très difficiles, alors chacun y trouvera son compte !

 

De beaux parcs au cœur des villes – Suggestions de Benoît, président-directeur général

Pas besoin de s’éloigner du centre-ville de Montréal et Québec pour apprécier les joies de l’hiver ! C’est ce qu’a bien compris notre président et fondateur, Benoît.

Parc Nature du Cap Saint-Jacques / Crédit photo : Site web Découvertes Mag

Montréal

Le Mont-Royal  Plusieurs sentiers de ski de fond arpentent le mont Royal, le niveau de difficulté oscillant entre facile et difficile. Un sentier de 3 km est aussi aménagé et des sorties en soirée sont organisées pour les gens souhaitant avoir un aperçu de la ville illuminée !

Parc Nature du Cap Saint-Jacques – Situé dans l’ouest de l’île, ce grand parc vous donnera l’impression d’être bien plus éloigné de la ville que vous ne l’êtes réellement ! Des sentiers de ski de fond et de raquettes s’y trouvent et ils sont tous convenables pour des gens souhaitant débuter ces sports ou s’y adonner de façon récréative.

Parc Nature du Bois de Liesse – Aux abords de Ville Saint-Laurent se trouve un endroit magique qui vous fera oublier le tourbillon de Montréal. Le Parc Nature du Bois de Liesse vous satisfera avec ses 11,5 km de ski de fond et ses 9,6 km de raquettes. L’accès y est gratuit et conviendra aux grands et petits !

Parc Nature Bois-de-l’Île-BizardDe tout nouveaux sentiers de raquette ont été aménagés dans ce parc situé sur l’île du même nom, vous donnant maintenant accès à 13 km de pistes. Vous pouvez aussi vous adonner au ski de fond et profiter de la saison hivernale comme bon vous semble !

 

Crédit photo : Page Facebook Ski de fond Charlesbourg

Québec

Ski de fond Charlesbourg – Situé dans le secteur de Charlesbourg, ce club de ski de fond vous offre des pistes de ski de fond (15 pistes sur une distance de 30 km), de raquette (2 pistes sur une distance de 15 km) et de randonnées pédestres (2 pistes sur 18 km). Une station de fortage y est également accessible et la location d’équipement peut être faite sur place.

Plaines d’Abraham – Vous adonner à votre sport préféré avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, c’est ce que proposent les Plaines d’Abraham ! Plus de 13 km de pistes de ski de fond y sont aménagés pour les skieurs débutant et intermédiaire et une boucle de raquette de 3,8 km est aménagée. Deux relais sont aussi disposés dans les sentiers pour vous permettre de vous réchauffer et une station de fartage est aménagée.

 

Pour vous rendre dans ces lieux enchanteurs, sautez dans une Auto-mobile et profitez du grand air en pleine ville !

À propos de :

Par Communopolis | Mots-clefs :
16 février 2018 | Partagez avec un ami |