Vivre et étudier à Montréal : astuces pour économiser et profiter pleinement de la ville !

Ulysse

Crédits image © Ulysse

Les Guides de voyage Ulysse reviennent à la rescousse des étudiants québécois et étrangers avec une édition revue et bonifiée du guide Vivre et étudier à Montréal. Tous les étudiants qui poursuivent ou entreprennent leurs études à Montréal, à l’université ou au cégep, seront reconnaissants de compter sur cette bible de renseignements pour profiter au maximum de la vie montréalaise sans y perdre leur chemise.

Que contient cet ouvrage?

Très concret, ce guide aborde toutes les problématiques auxquelles sont confrontés les étudiants fraîchement débarqués à Montréal. Et surtout, il leur apporte des solutions! Rédigé par Jean-François Vinet, détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en sociologie, et remis à jour par la rédactrice Julie Brodeur, il rassemble les meilleurs trucs, conseils et bonnes adresses pour aider les étudiants et nouveaux arrivants à économiser et à améliorer leur situation financière tout en conservant une bonne qualité de vie et à profiter des nombreuses facettes de Montréal. Ils y trouveront toutes les ressources pour bien profiter de leur expérience étudiante à prix abordable et, surtout, toutes les réponses à leurs questions.

Comment financer ses études et faire un budget efficace ? Comment réduire les frais d’intérêt des prêts étudiants et minimiser les dettes ? Quelles sont les astuces pour se loger et trouver un appartement à Montréal à bon prix? Comment trouver un emploi et travailler à temps partiel tout en étudiant ? Comment économiser sur les frais de transport, d’alimentation, de téléphone ? Où acheter des meubles et des vêtements à prix réduits ? Quelles sont les bonnes adresses où sortir et s’amuser entre amis sans se ruiner?

Nouveautés de cette nouvelle édition

En plus de profiter d’une multitude de nouveaux tuyaux dans les chapitres existants – « La question financière », « Se loger », « Se meubler » et « Organiser son quotidien » –, les étudiants bénéficieront, dans cette version bonifiée du guide, du chapitre inédit « Vivre pleinement », qui comprend entre autres la section « Vie sur le campus », où sont présentés différents services d’accueil, des informations sur l’implication sociale et communautaire ainsi que des renseignements sur les activités para-universitaires et le bénévolat. La section « Loisirs » a aussi été largement revue avec l’ajout de nombreux festivals et fêtes, de salles de spectacle, de théâtres, de cinémas de répertoire, de bars et de microbrasseries.

Plusieurs adresses de cafés où il fait bon étudier, de nombreuses trouvailles gastronomiques abordables, des infos sur les services de transport comme le taxi-partage et l’auto-partage, ainsi qu’une section inédite sur les démarches pour une consultation en clinique et des adresses pour le soutien psychologique et les soins abordables en médecine douce, ont aussi été ajoutées pour venir en aide aux étudiants au jour le jour.

Pour qui ce livre ?

Vivre et étudier à Montréal s’avère un cadeau idéal à offrir à tous ceux et celles qui viennent poursuivre leurs études à Montréal. Un cadeau qui rassurera autant le futur étudiant que ses parents, un cadeau qui ouvrira des portes et qui permettra de faciliter la transition entre le nid familial et le nouvel environnement scolaire, un cadeau qui servira pour la vie car il inculquera l’importance de bien gérer ses finances, de réduire ses dépenses et de limiter son endettement.

Bonne lecture !

 

À propos de :
Guides de voyage Ulysse, le plaisir de mieux voyager. Éditeur de guides de voyage papier et numériques. Également la plus grande librairie de voyage et de plein air en Amérique. Deux librairies à Montréal et accessible de partout avec la boutique en ligne.
http://www.guidesulysse.com/

6 mars 2014 | Partagez avec un ami |