Pour contribuer à ce site, voici quelques règles de courtoisie à suivre. Gardez toujours à l’esprit que l’utilisation de Communopolis demeure régie par ces Règles, ainsi que par notre règlement sur la Gestion des commentaires et modération.

  • Restez courtois. Notre communauté regroupe toutes sortes de personnes. Chacun a droit au respect de ses idées et, de votre côté, souvenez-vous que tout le monde ne partage pas nécessairement les vôtres, ni vos croyances.  Nous vous prions donc de faire preuve de courtoisie et de politesse lorsque vous vous adressez à un autre membre. Souvenez-vous de cette règle fondamentale : vous pouvez critiquer l’idée, pas la personne qui l’émet. Aucun commentaire potentiellement diffamatoire ou haineux ne sera toléré.
  • Portez attention au sujet de discussion. Votre commentaire devrait être pertinent et ajouter du contenu à la discussion déjà en cours. Tout commentaire jugé inapproprié, ou hors-sujet, sera retiré.
  • Profitez au maximum de Communopolis ! Découvrez le monde de l’autopartage à travers d’autres yeux, participez, trouvez votre source d’inspiration et élargissez vos horizons !

À ne pas faire…

  • Ne laissez pas libre cours à vos frustrations, ne soyez pas désagréable et n’importunez pas les autres membres.
    Communopolis n’a pas été conçu pour que vous puissiez harceler, insulter ou intimider les autres. Si nous recevons des plaintes légitimes sur votre comportement, vous serez averti ou votre compte sera supprimé.
  • N’utilisez pas votre compte pour présenter des logos ou des bannières.
    Votre compte pourra être supprimé si vous vous en servez pour afficher des éléments graphiques en provenance d’autres sites, des icônes, des émoticônes, des avatars de forum, des badges ou tout autre élément jugé non pertinent.
  • N’utilisez pas Communopolis à des fins commerciales.
    Communopolis a été conçu pour un usage personnel. Si vous tentez de vendre des produits ou des services via vos commentaires, nous pourrons supprimer votre compte.

Gestion des commentaires et modération

Tous les commentaires sont bienvenus tant qu’ils sont appropriés et polis. Les commentaires seront modérés et nous essayons de lire tout commentaire dans les plus brefs délais possibles. Nous n’approuverons pas tout commentaire si celui-ci :

  • incite à la violence ou à la haine pour des motifs raciaux, de religion, de sexe, de nationalité ou de sexualité, ou toute autre caractéristique personnelle ;
  • contient des propos injurieux ou haineux, ou des commentaires vulgaires ou obscènes ;
  • entrave la loi. Ceci inclut tout commentaire potentiellement diffamatoire, qui défend certaines activités illégales ou qui traite de sujet pouvant faire outrage à magistrat (commentaire pouvant affecter l’issue d’un futur procès).
  • est de type spam ou est publié en contournant le formulaire adapté par quelque moyen que ce soit (par exemple en utilisant un robot).
  • est un commentaire à fins commerciales.

Nous essayerons de rester neutre et juste dans le modération de tout commentaire – autrement, notre crédibilité serait sérieusement compromise ! Néanmoins, nous seuls pouvons décider si un commentaire est approprié et poli et nos décisions sont finales.

Ne diffusez pas de commentaire si vous jugez qu’un courriel serait plus approprié. Dans ce cas, contactez-nous à l’adresse suivante : info@communopolis.com

Dans la plupart des cas, nous préférons accorder une deuxième chance. Donc, si vous transgressez l’une des règles exposées ci-dessus, nous vous enverrons un avertissement. Néanmoins, en cas d’infractions répétées, nous n’hésiterons pas à supprimer votre compte sans avertissement et nos désisions sont finales.

Conclusion

Nous avons élaboré ces Règles pour nous assurer que chacun au sein de la communauté puisse y participer, tout en le gardant convivial et agréable à utiliser. Il est important que vous compreniez que la modération responsable de votre contenu est essentielle.

Bref, en postant un commentaire sur ce site, vous déclarez accepter les termes de cette politique de commentaires, qui peut changer à tout moment sans préavis.

Merci de votre intérêt pour Communopolis !

L’équipe de Communopolis