Grâce à vous, Communauto a compensé 34,20 tonnes de GES !

Communauto est fière d’annoncer que pour l’année 2016, elle a contribué à diminuer son empreinte climatique de 34,20 tonnes de CO2e.

  

Les usagers de Communauto peuvent compenser les émissions de gaz à effet (GES) de leurs trajets. Cette initiative, en partenariat avec Planeterair et CO2 Environnement, permet aux abonnés de contribuer de façon volontaire en acquérant des crédits de compensation.

 

Comment compenser ?

Il est possible d’adhérer au programme de compensation de GES à partir de RÉSERVauto. Il suffit d’accéder à vos « Informations personnelles » et de cocher l’option pour compenser vos émissions dans la section « Compensation de vos émissions ».

 

Combien ça coûte ?

La compensation de GES est calculée par kilomètre roulé, et ce, selon le type de véhicule. Chez Communauto, nous offrons trois taux différents, correspondant aux trois types de véhicules présents dans notre flotte automobile. Les frais reliés à la compensation de GES sont simplement ajoutés à votre facture.

Qu’est-ce qui sera fait avec l’argent des crédits de compensation ?

Les crédits compensatoires volontaires seront distribués à partir d’un portefeuille de projets certifiés Gold Standard Mixed Portfolio comprenant des projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et forestiers.

Planetair a créé diverses alliances internationales auprès des meilleurs fournisseurs de crédits carbone de haute qualité certifiés Gold Standard issus de projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique dans les pays en développement. Le Gold Standard est la norme la plus stricte sur le marché du carbone exigeant notamment la transparence du processus et la réduction vérifiable et mesurable des émissions de GES. Les projets doivent également contribuer au développement durable de la communauté ou ils se déroulent.

 

Pour en savoir plus sur la compensation des émissions de GES de Communauto, cliquez ici.

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

Par Cpolis | Mots-clefs :
5 octobre 2017 | Partagez avec un ami |