Communauto et Transit App offrent l’application la plus complète pour se déplacer de façon intelligente à Montréal

Crédits photo © Communauto

Sam Vermette, Co-Fondateur et Président directeur-général de Transit App et Marco Viviani directeur développement et relations publiques de Communauto

Communauto et Transit App profitent de l’événement Smart City Expo Montréal pour dévoiler les innovations qui font de Transit App la première application à Montréal permettant d’utiliser le transport collectif, Bixi, le taxi et l’autopartage avec ou sans réservation.

Cela a été rendu possible grâce à l’ouverture complète des données du service de Communauto avec réservation et pour celui en libre-service sans réservation, Auto-mobile.

Transit App facilite la mobilité durable et intelligente en affichant instantanément les options de transport à proximité et leurs prochains départs pour le transport collectif, la disponibilité du vélopartage, des taxis et aujourd’hui, l’autopartage avec et sans réservation de Communauto. Du bout des doigts, les citoyens pourront choisir quel moyen de transport utiliser et, dans le cas de Communauto, utiliser une voiture spontanée du service Auto-mobile ou encore, planifier leur réservation d’une Communauto.

Cette nouvelle intégration rend encore plus accessible l’offre globale des 1200 véhicules Communauto grâce à une plateforme de mobilité intelligente, arrimée aux différentes options de mobilité durable. L’application est disponible dès aujourd’hui sur Android et sera sur iPhone d’ici quelques jours.

À partir de l’application, les usagers de Transit App pourront s’inscrire gratuitement au forfait Le Lièvre de Communauto et profiter des meilleurs tarifs grâce à un code promotionnel.

« Depuis 21 ans, la philosophie de Communauto consiste à offrir un service complémentaire au transport actif et collectif pour rendre la mobilité durable plus facile, conviviale et attractive. Nous nous sommes engagés à concrétiser cette complémentarité sur une plateforme de recherche unique, telle que Transit App ou encore, celle favorisant l’utilisation de la carte Opus pour accéder à l’autopartage », explique Marco Viviani directeur développement et relations publiques de Communauto.

« Lorsqu’on a créé Transit App, on s’est dit qu’il fallait changer l’expérience des usagers des transports collectifs, leur rendre la vie plus facile. Avec un meilleur accès à l’information, mais également à travers l’agrégation du nombre grandissant d’options de déplacement, telles que Communauto et Auto-mobile. Transit App permet ainsi aux Montréalais de choisir rapidement et de manière intuitive la meilleure option de déplacement qui leur est offerte », déclare Sam Vermette, Co-Fondateur et Président directeur-général de Transit App.

Pour plus d’information >

 

Photo du profil de Communopolis

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

Par Communopolis | Mots-clefs :
26 mars 2015 | Partagez avec un ami |