Sommet International de la Confiance dans les Organisations

Crédits image © ICO

Crédits image © ICO

Les 21 et 22 mai prochains se tiendra à Montréal le premier Sommet International de la Confiance dans les Organisations.

Nous vous invitons à consulter le site : www.institutdelaconfiance-sommet.org. De plus, en tant qu’abonné de Communauto, vous bénéficierez d’un rabais de 30 % (entrez le code ICO2DISCT30).

Ce sommet réunit pendant deux jours des intervenants du monde entier comme l’Australienne Vanessa Hall (« The Trust Lady »), le gourou du management français Hervé Sérieyx, des spécialistes américains comme Paul Zak, Dennis Reina et Michelle Reina de même que des conférenciers québécois tels que le ministre Robert Poëti, Benoit Robert, Michel Nadeau, Caroline Néron, Denis Gallant, Jocelyne Cazin, etc.

Ce que vous y apprendrez

La première journée en sera une de conférences sous forme de tables rondes où seront abordés quatre grands thèmes : (1) l’importance et le portrait de la confiance de par le monde; (2) Stratégies, pratiques et expériences de dirigeants de confiance; (3) Reconstruire la confiance en temps de crise; (4) Participer au « mouvement » de la confiance. Nous en profiterons pour reconnaître des leaders de confiance s’étant illustrés dans leurs secteurs d’activité.

La deuxième journée consistera en des formations plus en profondeur (reconnues par plusieurs ordres professionnels) et nous compterons lors du dîner sur la présence du ministre du Transport et de la Métropole monsieur Robert Poëti.

L’objectif de ce sommet est de permettre aux participants d’être mieux outillés pour mettre de l’avant des actions contribuant à la confiance dans leur environnement de travail. Aider les participants à devenir des leaders d’organisations créatrices de confiance.

Communauto et la confiance

Communauto est une entreprise québécoise qui croit et a investi dans la confiance. Comme l’énonce si bien Jean-Claude Deschênes (administrateur de l’Institut et président du CHUM), la confiance est comme l’huile d’un moteur. Imaginez ce qui arrive à un moteur, de la plus belle voiture qui soit, s’il n’y a pas d’huile… celui-ci figerait ou pire brûlerait. La confiance entre les gens est comme cette huile. On ne l’a voit pas, mais elle est si importante, que ce soit la confiance entre Communauto et ses employés, ses membres et ses autres parties prenantes (gouvernement, partenaires, etc.).

« Venez en grand nombre au Sommet, une occasion ENSEMBLE de renverser la vapeur et de hausser nos valeurs. » Me Donald Riendeau, Fondateur et Directeur général

 

 

À propos de :

Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !


http://communopolis.com/

4 mars 2015 | Partagez avec un ami |