16 mars / Colloque et conférence publique : « Quelles places pour l’auto dans la ville durable? »

Crédit image © CRE

Crédit image © CRE

Communauto a le plaisir de vous inviter à ce colloque et conférence publique sur la place de l’auto dans la ville durable. Notre directeur, M. Marco Viviani est parmi les conférenciers avec entre autre M.Timothy Papandreou, expert international du stationnement et directeur de l’Agence municipale de transport de San Francisco.

Montréal se situe à un moment charnière dans sa gestion du stationnement et de l’autopartage avec un portrait diagnostic et une politique de stationnement très attendus. Pour l’occasion, le CRE-Montréal et Forum URBA 2015 vous proposent d’éclairer le débat avec des experts issus de domaines d’expertises pertinents.

Un premier panel d’experts se penchera sur la question du stationnement. Pour l’occasion, les résultats d’une recherche méthodologique menée en collaboration entre des chercheurs universitaires, la Direction de la santé publique et le CRE-Montréal seront dévoilés. Les considérations tant environnementales qu’économiques ou sociales seront ainsi débattues par des chercheurs de différentes affiliations (Polytechnique, UQAM, CIRANO Ville de San Francisco, etc.) et de champs disciplinaires variés (Ingénieur, économiste, planificateur urbain, etc). Dans un deuxième temps, les innovations et le déploiement d’ « alternatives automobiles » à la « voiture traditionnelle » seront débattues en questionnant plus précisément l’autopartage et les véhicules en libre-service comme solutions  à l’optimisation de l’espace public.

Pour connaitre toute la programmation >

 

À propos de :

Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !


http://communopolis.com/

4 mars 2015 | Partagez avec un ami |