La Remise : 1ere bibliothèque d’outils au Québec

Crédits photo © La Remise

Crédits photo © La Remise

Chers lecteurs, lectrices, vous êtes probablement déjà convaincus des avantages pratiques, économiques et environnementaux du partage. Alors que diriez-vous d’une coopérative où vous pourriez emprunter plus d’un millier d’appareils en tous genres (cuisine, rénos, jardinage, artisanat, etc.), comme pour des livres à la bibliothèque?

Comment ça fonctionne?
Voilà le concept des Tool Lending Library qui fait déjà ses preuves dans une cinquantaine de ville en Amérique du Nord et que les bénévoles de la coop Bibliothèque d’outils La Remise sont en voie d’implanter dans le quartier Villeray à Montréal. Moyennant des frais de 25$ à 60$ par année, vous pourriez ainsi dire adieu à l’encombrement, l’entretien et aux frais engendrés par tous ces appareils qu’on n’utilise que ponctuellement, et bienvenue aux économies et aux projets les plus diversifiés!

En plus du service de prêt, La Remise sera dotée d’un espace de travail et d’une programmation de formations en tous genres. Ce sera ainsi un lieu de partage de connaissances et de rencontres prometteuses.

Campagne de financement
Pour être en mesure de boucler son financement et d’ouvrir ce printemps, La Remise a lancé une campagne de financement dont l’objectif de 22 000$ doit être atteint d’ici le 14 mars. Il ne reste que 40% de ce montant à recueillir sous forme de vente de produits exclusifs et de préabonnements. Les forfaits offerts vont de 11$ à 999$, et sont remboursés si l’objectif n’est pas atteint.

Les organisateurs invitent donc toute la population de Montréal à visiter leur page de campagne au www.igg.me/at/laremise et à démontrer sans attendre leur enthousiasme pour ce nouveau projet d’économie du partage en sol québécois.

 

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

26 février 2015 | Partagez avec un ami |