Québec Cinéma s’abonne à Communauto et poursuit sa lancée en transport durable

Crédits photo © Communauto

François Pesant, chargé de projets à Communauto, remet la clé de membre corporatif à Ségolène Roederer, Directrice générale chez Québec Cinéma Crédits photo © Communauto

Québec Cinéma franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans le déploiement de son plan de développement durable en devenant membre corporatif de Communauto. De plus, pour une deuxième année consécutive, Communauto sera le transporteur officiel des Rendez-vous du cinéma québécois dans le cadre de la 33e édition.

En 2014, les Rendez-vous du cinéma québécois ont parcouru plus de 900 km en voitures 100 % électriques et hybrides, réduisant ainsi leur empreinte écologique et leur dépendance au pétrole.

En choisissant Communauto pour ses déplacements corporatifs, Québec Cinéma s’est donné les moyens de poursuivre sa lancée en transport durable afin d’atteindre son objectif de réduire ses émissions de CO2. Les voitures 100 % électriques et hybrides de Communauto ainsi que son programme de compensation des gaz à effets de serre permettent de réduire ces émissions. Le choix de l’autopartage contribue aussi à limiter, voire réduire, le nombre de véhicules en circulation puisqu’un véhicule de Communauto remplace 10 véhicules privés.

« Pour une deuxième année consécutive, Québec Cinéma est fier de s’associer à Communauto, transporteur officiel de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. La vocation sociale, urbanistique et environnementale de Communauto s’inscrit dans le projet de développement mis en place par les Rendez-vous et plus largement par Québec Cinéma. C’est donc avec plaisir que notre organisme devient également membre corporatif aux services de Communauto. Nous espérons que plusieurs autres festivals considéreront des alternatives vertes à leurs besoins en transport » a déclaré Dominique Dugas, Directeur des Rendez-vous du cinéma québécois.

« La poursuite de notre association démontre que l’autopartage a fait ses preuves et se présente comme une solution efficace pour la mise en place d’un volet en transport durable dans une organisation qui a parfois besoin d’une voiture pour ses déplacements. En plus de s’engager concrètement à améliorer leur impact environnemental sans réduire leur besoin de mobilité, Québec Cinéma pourra profiter des meilleurs tarifs sur le marché avec l’offre globale de Communauto et son volet sans réservation Auto-mobile » a déclaré Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto.

Consultez le programme des RVCQ 2015 >

 

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

4 février 2015 | Partagez avec un ami |