Dossier TAXI : nouvelle ère de collaboration et d’initiatives

Crédits photo © Google images

En octobre dernier, la Ville de Montréal annonçait « une nouvelle ère de collaboration » avec ses partenaires de l’industrie du taxi. Il faut dire que même si tous s’entendent pour dire que les taxis ont un rôle important à jouer (économie, réduction de la dépendance à l’automobile personnelle, transport adapté, sécurité routière), l’industrie a de nombreux défis à relever pour assurer son avenir.

Les initiatives, comme Cool taxi, sont cependant à l’avenant. L’idée de rendre l’accès au taxi simple, facile et sécuritaire pour les jeunes a germé dans l’esprit d’un père après que sa fille ait été grièvement blessée dans un accident routier causé par la vitesse et l’alcool. C’est ainsi que sont nés les coupons « Cool », acceptés par les chauffeurs de taxi partout au Québec. Les points de vente sont nombreux et comme les coupons ne servent qu’à couvrir les frais de courses de taxi, les parents peuvent les offrir à leurs jeunes sans craindre qu’ils ne les dépensent pendant la soirée et ne se retrouvent sans le sou au moment de crier « taxi ! ».

De son côté, Communauto croit à l’importance du taxi pour des villes plus durables. Voilà pourquoi elle offre à ses abonnés de Québec le forfait « Mon taxi dans la poche ». En commandant des coupons de taxi par son intermédiaire, les abonnés de l’entreprise économisent 5 % sur le prix des courses de taxi et s’évitent les tracas au moment de payer leur trajet.

Visitez les sites de Cool taxi et de Communauto pour en apprendre plus au sujet de ces initiatives.

 

Avatar de Communopolis

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

3 janvier 2012 | Partagez avec un ami |