Quel type de consommateur êtes-vous ?

Crédit photo © Communauto

Selon la dernière évaluation du Baromètre de la consommation responsable, réalisée par l’Observatoire de la Consommation Responsable © et présentée par Protégez-Vous, les Québécois sont encore bien loin d’être classés parmi les meilleurs consommateurs au Canada. Toujours selon le Baromètre, les Ontariens adopteraient des comportements de consommation responsable plus élevés que les Québécois, surtout dans le domaine du compostage et du transport durable. Les Québécois détiendraient une mince avance dans le domaine du recyclage et de la consommation locale.

Que pensez-vous du compostage, du transport durable, de la protection de l’environnement ou des animaux, de la déconsommation, de la consommation citoyenne ou locale, du recyclage ? Êtes-vous actif ou passif face à ces grands thèmes ?

Tous les jours, nous sommes interpellés sur ses sujets d’actualités qui nous rappellent qu’effectuer des changements de consommation et de comportement exige temps et volonté, autant citoyenne que politique.

Et vous, diriez-vous que vous êtes un consommateur responsable ? Si oui, pourquoi ?

 

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

7 décembre 2012 | Partagez avec un ami |  

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.