Stations à plusieurs coffrets : cherchez-vous votre clé ?

Crédits photo © Communauto

Chez Communauto, environ 7 % de nos stations ont plus d’un coffret pour ranger les clés de nos véhicules. Cette situation peut parfois amener son lot de complications et de frustrations lorsqu’on cherche sa clé au début de sa réservation. Par souci de vous offrir le meilleur service possible, nous nous questionnons sur les solutions à aborder pour régler ce problème.

Récemment, nous avons fait des tests à la station St-Sacrement, près du métro Mont-Royal, avec un prototype d’affiche et de numérotation des coffrets. Ainsi, l’affiche indique à nos abonnés les clés qui se trouvent dans chaque coffret. Évidemment, les réactions ont été très positives étant donné qu’auparavant, il n’y avait aucune signalisation.

Notre objectif est de rendre l’expérience Communauto la plus satisfaisante possible, et ce, jusqu’à la fin de votre réservation. N’étant pas propriétaire de nos stations, il est parfois difficile de trouver un endroit adéquat pour poser ce type de signalisation.

Avez-vous des suggestions à nous faire ? Écrivez-nous, nous voulons connaître votre opinion sur cette question !

À propos de :
Votre portail d’un style de vie sans auto. Vivez et explorez le Québec autrement !
http://communopolis.com/

17 juillet 2012 | Partagez avec un ami |  

7 commentaires

1. Abonné
    Christine 17 juillet 2012 12:25 Permalien

Je sais que ma réponse est un peu plus compliqué, mais je pense que le problème est plutôt dans le design des coffrets. Même si je connais dans quel coffret mon clé se trouve, je dois enlever toutes les clés pour trouver la bonne – c’est souvent un grand tas de clés tout mélangé.

L’idéale serait d’avoir un coffret moins profond et avec un crochet pour chaque clé. Autrement, un peu moins de clés par coffret peut-être? Votre affiche semble excellent, j’ai hâte d’avoir de même à ma station préferée (Henri-Julien et De Castelnau), où il y a une enorme quantité de clés dans chaque coffret.

Peut-être même un jour, un petit lumière en sus pour illuminer les coffrets et l’affiche le soir! 🙂

2. Abonné
    Sylvain Brien 20 juillet 2012 08:37 Permalien

Je me demande si un système de porte-clefs de couleur ferait l’affaire. Par exemple, je réserve la voiture 2199 et la couleur du porte-clefs apparait ou est indiquée lors de la réservation.
    Bonne journée!

• Communopolis 26 juillet 2012 15:18 Permalien

Ce n’est pas une mauvaise idée, nous avons déjà expérimenté une sorte de code de couleurs, mais il faut tenir compte des gens qui voient mal les couleurs et aussi l’usure qui fait graduellement disparaître la couleur. Merci pour votre suggestion !

3. Abonné
    Magali Bebronne 9 août 2012 10:30 Permalien

Sans préciser individuellement chaque numéro, il suffirait sans doute de faire un coffret « de 1600 à 1800 », « de 1800 à 2000 », etc…

4. Abonné
    Vaillancourt Jacques 10 mars 2013 10:54 Permalien

Il faudrait aussi faire en sorte que le coffret soit accessible sans que les utilisateurs aient à grimper sur un banc de neige glacée de plus de 1 m de hauteur, comme j’ai dû le faire le soir du 9 mars, à la station 199 NDG-Prud’homme. Il n’a pas neigé depuis longtemps, j’en conclus que cette situation inacceptable dure elle aussi depuis longtemps. Comment se fait-il que personne ne se soit plaint à ce sujet auparavant? Et si quelqu’un s’est plaint, pourquoi la situation n’a-t-elle pas été corrigée? J’ai rapporté la situation hier soir au téléphone.

• Communopolis 12 mars 2013 11:27 Permalien

Merci M. Vaillancourt pour votre message, malgré les réservations fréquentes à cette station, nous n’avions pas reçu de signalement jusqu’à maintenant. Soyez assuré que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour rendre l’accès à nos coffrets le plus sécuritaire et accessible possible. Bien malgré nous, il peut arriver parfois qu’avec les opérations de déneigement, ce genre de situation se présente. C’est grâce à des demandes d’interventions faites par nos abonnés et le travail de nos agents sur la route que nous pouvons intervenir rapidement lorsque ce genre de situation arrive. La situation sera réglée sous peu.

Encore merci !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.