J’ai loué une voiture…et j’ai trouvé un emploi !

Le Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse offre de nombreuses activités au cœur de Villeray, et ce, depuis 1989. Marie-Claude Martineau est maintenant la Directrice adjointe du Centre et a découvert l’endroit lorsqu’elle a emprunté un véhicule Communauto au stationnement 082 – Centre Lajeunesse. Vous pouvez en apprendre plus sur son expérience plus bas!

Quand je suis arrivée dans le quartier Villeray j’étais déjà utilisatrice de Communauto depuis belle lurette (la joie de ne pas chercher de stationnement à Montréal !). Un jour, j’ai loué une voiture pour aller faire une série de courses de dernière minute et il restait un véhicule dans une station où je n’étais encore jamais allée. Je ne savais pas à ce moment-là que je venais découvrir les lieux de mon futur emploi !

En arrivant à la station Lajeunesse, j’ai été surprise de me retrouver dans le stationnement d’un si gros bâtiment dans le quartier qui m’était pourtant inconnu jusqu’à maintenant. Je suis entrée pour y jeter un œil et j’ai été surprise de constater qu’il y avait là plein d’organismes qui y étaient logés et encore plus qui y louaient des salles pour faire leurs activités. De fil en aiguille je me suis mise à fréquenter l’endroit pour les activités de loisir offertes à chaque session et j’ai fini par y décrocher un emploi !

Maintenant directrice adjointe du Centre Lajeunesse, c’est aujourd’hui moi qui accueille les gens et leur présente notre programmation. D’ailleurs, si vous cherchez une activité de loisir à faire cet automne, cliquez ici. Comme quoi Communauto c’est plus que juste louer une voiture, c’est une façon de découvrir son propre quartier !

-Marie-Claude Martineau, Directrice adjointe