4 activités économiques à faire cet automne pour découvrir le Québec

Le Québec est beau, il se doit d’être visité comme il faut. Avec Communauto et Magis, c’est possible de faire plus avec moins!  Magis est une plateforme de vente en ligne où vous pouvez recevoir plus d’argent (de 25 % à 40% de plus) lorsque vous dépensez dans vos commerces préférés! Magis et Communauto se sont associés afin de vous faire économiser encore plus! Bénéficiez automatiquement d’une bonification de 30% sur tous vos achats pour toute inscription sur la boutique Magis. Par exemple, vous achetez 100$ dans le commerce de votre choix et vous obtenez 130$ à dépenser sur place! Rendez-vous ici pour tous les détails.

Vous avez une journée pour sortir de la ville? Voici ce que nous vous proposons.

Se détendre dans les spas du Québec

Il n’y a rien de mieux que découvrir le Québec tout en étant dans un état de pure détente. À seulement quelques heures de Montréal, le Spa Ofuro vous permet de décrocher de votre vie quotidienne. Cycle thermal, massage, soin et encore plus. Situé dans les Laurentides, vous pouvez en profiter pour faire une escapade ou même dormir sur place si vous le désirez! Et pourquoi ne pas arrêter prendre un bon repas au Mad Grill à Mont-Tremblant?

Crédit photo : Site web Magis

Faire une randonnée pédestre au Massif du Sud

Randonnée pédestre, vélo de montagne, hébergements en forêt, géocaching, ski et encore plus! Le Massif du Sud, à seulement 1h de Québec, vous fera découvrir le plus haut domaine skiable à l’est des Rocheuses. Cet automne, évadez-vous en forêt grâce aux 71 kilomètres de randonnée. Plusieurs niveaux de difficulté vous sont offerts et des points de vue à couper le souffle sauront vous satisfaire.

Se balader en voiture à Île d’Orléans

À seulement 15 minutes de la ville de Québec, cette île est absolument à visiter! Elle fait partie de l’histoire du Québec, puisqu’elle est considérée comme le berceau de la Nouvelle-France. La vue est tout simplement magnifique; on vous recommande donc de faire la visite en voiture. Vous pouvez même y dormir si le cœur vous en dit. Par la suite, vous pouvez vous arrêter prendre un petit repas : nous vous recommandons le Marie Beaupré situé à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Crédit photo : Site web Magis

Découvrir le Canyon Sainte-Anne

C’est sans aucun doute l’une des plus belles attractions de la région de Québec. La chute Sainte-Anne (plus haute que Niagara) est une attraction à ne pas manquer. De plus, découvrez l’attraction unique au Canada : l’Air Canyon. Traversez la forêt à 50 km/h pour vous retrouver à 90 mètres au-dessus du gouffre. Sinon, il y a toujours les trois ponts suspendus pour les moins téméraires!

Crédit photo : Site web Magis