Coffrets à code dans les stations Communauto

Si vous faites une réservation dans l’une des stations intérieures équipées d’un coffret à code, il y a quelques points importants à garder en tête.

Le bouton « clear »

Vous devez glisser ce bouton vers le bas entre chaque tentative si vous vous trompez lors de la composition du code! À défaut de ce faire, même si vous saisissez le bon code la fois suivante, vous ne serez pas plus capable d’ouvrir le coffret.

Est-ce que le coffret est bien fermé?

Il est important de savoir que pour remettre en place la porte du coffret après l’avoir ouvert, il faut entrer à nouveau le code de 4 chiffres que vous avez dû composer pour l’ouvrir. Si vous ne le faites pas, il vous sera impossible d’insérer la porte pour la remettre en place. Assurez-vous que rien ne bloque la porte lors de la fermeture du coffret. Si une clé ou un autre accessoire ne sont pas remis correctement, l’usager suivant pourrait ne pas être capable d’ouvrir le coffret… Pensez au suivant!

Où trouver le code?

Si la station où vous avez réservé un véhicule est équipée d’un coffret avec combinaison, voici où trouver le code du coffret de cette station :

  • Dans la description de votre sélection (au moment de réserver)
  • Dans la liste de vos réservations en cours ou à venir
  • Dans le message de confirmation de vos réservations (si vous avez coché l’option de les recevoir)

Les codes sont différents d’une station à l’autre. Une fois la clé du véhicule et/ou le dispositif d’accès au stationnement en main, vous pourrez accéder au véhicule de la manière habituelle. Surveillez bien la note : Code du coffret de cette station : XXXX

Si le coffret à clé n’a pas encore été remplacé, vous ne verrez pas de note. Vous devrez aussi disposer de l’App à jour pour voir la note.

Nouveau coffret à code, bouton « clear » au centre

Le nouveau coffret avec son housse protectrice

L’ancien coffret sans porte

Coffret sans porte

Pour évitez toute confusion entre les anciens coffrets à clés et les nouveaux coffrets avec code, nous avons retiré les portes des anciens coffrets en attendant de les désinstaller. Ne vous inquiétez donc pas si vous voyez un coffret sans porte!