Explorez le Parc régional de la Rivière-du-Nord!

À moins d’une heure et demie de Montréal, vous retrouverez le Parc régional de la Rivière-du-Nord. Ce parc abonde en activités plein-air pour toute la famille et pour tous les goûts. En plus, vous recevez un rabais lorsque vous arrivez au parc en Communauto!

Quel profil vous rejoint le plus?

Le vélophile
vélo
Crédit photo : Site web du Parc régional de la Rivière-du-Nord

Le parc offre 10 différentes pistes cyclables, faciles ou intermédiaires, donc vous aurez l’embarras du choix lors de votre prochaine sortie! Il y a aussi la possibilité de louer des vélos directement sur place, et ce, pour toute la famille.

Le marin
kayaks
Crédit photo : Facebook du Parc régional de la Rivière-du-Nord

Comme indiqué dans son nom, le parc longe la Rivière-du-Nord, ce qui vous donne accès à une foule d’activités nautiques. Rendez-vous au centre de location pour essayer les canots, rabaskas ou des kayaks double ou simple. Si vous voulez tenter votre chance et attraper une truite arc-en-ciel ou un brochet, le parc loue également des cannes à pêche.

Le campeur
camping
Crédit photo : Facebook du Parc régional de la Rivière-du-Nord

Vous avez passé une belle journée et maintenant ça ne vous tente plus de partir…pourquoi ne pas dormir là? Le parc offre 15 sites rustiques et boisés, accessibles qu’à la marche. C’est l’environnement parfait pour se sentir dépayser!

L’artiste
art bois
Crédit photo : Facebook du Parc régional de la Rivière-du-Nord

Le parc régional de la Rivière du Nord n’est pas seulement pour les grands sportifs. Si vous voulez profiter de la nature, tout en admirant des œuvres originales, dirigez-vous vers le Sentier des Arts. Ce parcours vous permet de découvrir des sculptures faites avec du bois de rivage, inspirées par l’histoire du parc.

Saviez-vous que vous pouvez économiser sur le prix d’entrée du parc lorsque vous arrivez en Communauto? 7$ au lieu de 10$ pour les adultes et 3$ au lieu de 5$ pour les enfants de 6 à 17 ans!

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord organise également de nombreux évènements. Le prochain à inscrire au calendrier : le Kwei Kwei, qui aura lieu le samedi 28 septembre 2019! Cette fête autochtone accueillera des danseurs, des musiciens et des joueurs de tambours. Une belle expérience à ne pas manquer!