5 astuces pour un pique-nique écologique

L’été bat officiellement son plein et c’est le temps de profiter du beau temps. Communauto vous présente quelques astuces afin d’organiser un pique-nique en nature, et ce, de façon écoresponsable!

1. Se rendre autrement
Il n’est pas nécessaire de se rendre très loin pour trouver l’espace vert idéal. De nombreux parcs se trouvent à distance de marche, d’autobus ou de vélo. C’est également une bonne occasion pour découvrir un nouveau quartier!

2. Privilégiez les aliments locaux
Il est peut-être tentant de se rendre au supermarché du coin pour un plat déjà préparé, mais ces mets sont souvent suremballés dans le plastique. En plus, les aliments frais et locaux abondent pendant la saison estivale, donc pourquoi ne pas en profiter pour impressionner vos amis avec une nouvelle recette!

3. Évitez les plastiques jetables
En préparant le sac de pique-nique, n’oubliez pas vos ustensiles réutilisables et vos serviettes en tissu! Il existe aussi des d’assiettes compostables qui vous aideront à minimiser votre impact environnemental.

4. Ne laissez aucune trace
Vous avez passé une belle journée dehors, mais c’est maintenant le temps de partir…n’oubliez pas de laisser l’espace impeccable! En vous préparant avec des sacs de compost et de recyclage, vous pourrez tout ramasser en un rien de temps.

5. Trop, c’est comme pas assez
Prévenez le gaspillage alimentaire en apportant la bonne quantité de nourriture. Juste au cas où, apportez des contenants (réutilisables) afin de ramener les restants de sandwichs et salade!

Bon pique-nique !