Découvrez le Zoo Ecomuseum

C’est une belle journée de printemps, vous avez envie d’être dehors, mais ça fait déjà trois jours de suite que vous allez au parc? Pourquoi ne pas aller au zoo? À seulement 20 minutes du centre-ville de Montréal, le Zoo Ecomuseum à Sainte-Anne-de-Bellevue est une bonne option de sortie entre amis ou en famille. Communauto s’est associé avec le Zoo Ecomuseum afin de vous présenter la foule d’activités à faire au seul zoo extérieur sur l’île.

Les animaux

loutre
Crédit photo : Zoo Ecomuseum

Au Zoo Ecomuseum, vous retrouverez la faune sauvage du Québec : des ours noirs, des loutres, des renards, des coyotes et des loups gris, ainsi que des oiseaux, des amphibiens et des reptiles. Les animaux du Zoo Ecomuseum y sont tous pour une raison spéciale : orphelins, blessés ou nés sous soins humains, ils ont trouvé un foyer permanent 100% dévoué à leur bien-être, dans un environnement naturel et chaleureux! Cette carte interactive vous montre le parcours du zoo et est un bon outil pour préparer votre visite!

Les activités

hibou enfants
Crédit photo : Zoo Ecomuseum

La visite du Zoo Ecomuseum prend environ deux heures, et il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance pour aller à la rencontre des animaux. Toutefois, si vous avez envie d’en apprendre plus sur vos animaux préférés, le zoo offre la possibilité de passer la journée avec un zoologiste et de rencontrer de près certains des animaux. Vous avez même la chance de préparer leur repas et de les nourrir! Pour plus d’informations à propos des nombreuses activités (parfaites pour les enfants!), rendez-vous ici.

Vous pouvez vous rendre en transport en commun à partir du terminus Fairview : un autobus vous déposera directement devant l’entrée du zoo. Si vous voulez économiser sur le prix d’entrée, arrivez en Communauto! Lorsque vous présentez la clé du véhicule Communauto utilisé ou bien la réservation en cours dans l’App, vous recevez un rabais de 15%. En plus, le stationnement est gratuit!

Bonne visite au zoo!