5 idées de sorties printanières

Le printemps est officiellement de retour! Communauto vous présente des activités extérieures à proximité de Montréal et Québec afin de profiter au maximum du beau temps.

Zoothérapie en forêt

Une randonnée en nature est toujours plaisante, mais si vous ajoutez des animaux au mélange, ça peut devenir incroyable. L’Asinerie L’Âne Gardien dans Lanaudière propose des balades en forêts accompagné d’ânes! Vous avez même la chance de les brosser et nourrir. Super expérience pour toute la famille.

Se perdre dans un champ de lavande

Crédit photo : Bleu Lavande

Si vous avez envie de vous transporter en Provence pendant quelques heures, pourquoi ne pas visiter la lavanderaie de Bleu Lavande dans les Cantons-de-l’Est. Le site ouvrait le 11 mai et est prêt à vous accueillir pour une nouvelle saison. Si vous voulez vraiment vous détendre, le Bleu Lavande offre aussi des massages en nature!

Saluer les pingouins

Crédit photo : Québec Original

À moins de 35 minutes de Québec et à moins de 4 heures de Montréal vous pouvez visiter par bateau les petits pingouins dans leurs habitats naturels! Pendant un peu plus qu’un mois (11 mai au 23 juin), ces pingouins se réunissent sur les îlots de l’archipel de l’Isle-aux-Grues. Rendez-vous ici pour plus d’informations.

Cueillette de tulipes

Printemps rime avec fleurs! À seulement 30 minutes de Montréal, vous trouverez le Tulipes autocueillette, un immense champ de tulipes où vous pouvez cueillir votre propre bouquet. Il y a 500 000 tulipes multicolores donc vous aurez l’embarras du choix.

Se détendre au Jardin botanique Roger-Van den Hende

Crédit photo : Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Université Laval

Bien qu’il soit au cœur de la ville de Québec, vous vous sentirez ailleurs au Jardin botanique Roger Van den Hende. Prenez un moment pour lire, manger ou simplement admirer les fleurs et autres plantes. Géré par l’Université Laval, le jardin organise présentement des ateliers, comme comment cultiver les pivoines. À ne pas manquer si vous êtes un passionné de floriculture.