La relâche à Québec (et ses environs) !

Vous êtes à court d’idées d’activités à faire pendant la semaine de relâche? Communauto est là pour vous inspirer ! Ces événements qui se déroulent pendant le congé sont facilement accessible de Québec en Communauto ou en Auto-mobile. Les activités sauront plaire à petits et grands; frileux et courageux.
Bonne relâche !

 

À l’extérieur de la ville :

Le Nordique Spa Mont Sainte-Anne

Vous voulez profiter de la semaine de relâche pour vous détendre? À 60 kilomètres de Québec vous retrouverez bain nordique, bain sauna finlandais et massothérapie, entre autres. Pendant la semaine de relâche (4 au 15 mars) le Nordique spa donne accès aux enfants aux bains de 10 h à 13 h.

Faire du traîneau à chiens

À moins d’une heure de Québec, vous pouvez admirer le beau paysage hivernal de l’ile d’Orléans, guidés par des chiens. Vous aurez aussi la chance de passer un moment avec les chiots au retour de l’activité…de quoi avez-vous besoin de plus?

Crédit photo : Site web de l’Auberge du P’tit Bonheur

Visite de l’Hôtel de Glace

Vous avez toujours eu envie d’en apprendre plus sur le fameux Hôtel de Glace? Vous pouvez découvrir les secrets du lieu grâce à une visite guidée qui se termine par la fabrication de votre propre verre de glace et un petit cocktail ! Les samedis et dimanches.

 

En ville :

Festilumières à l’Aquarium du Québec

Cette sortie extérieure vous fera vivre un moment magique. La forêt enchantée et les projections lumineuses vont plaire à petits et moins petits !
Du 2 au 10 mars, tous les soirs de 18 h à 21 h.

Crédit photo : Site web de la SÉPAQ

Le Village Nordik du Port de Québec

Amateur de pêche? Cette activité pour toute la famille vous permet d’essayer la pêche sur glace dans un igloo…en plein centre-ville ! Ouvert tous les jours durant la semaine de relâche, de 10 h à 17 h.