4 activités à ne pas manquer cet été

Voici 4 activités riches en découvertes ou en gourmandises à ne pas manquer dans les sites de Parcs Canada au Québec pour bien poursuivre l’été.

Pour rappel, en tant qu’abonné Communauto, vous avez droit à un rabais de 50 % sur votre entrée journalière lorsque vous vous rendez dans un des sites de Parcs Canada en Communauto, sur présentation de la clé votre véhicule, de votre carte de membre ou de votre application.

 1 – Lieu historique national de Louis-S.-St-Laurent – Compton Rétro – 19 août

Le 19 août, on vire rétro ! Dansez sur des airs de rock’n’roll en compagnie du groupe The Singles !

Bec sucré ? Délectez-vous au magasin général avec de savoureux bonbons de toutes les couleurs et des délices artisanaux !

Ailleurs dans la ville, votez pour votre voiture d’époque préférée et découvrez les machines qui servaient à l’agriculture autrefois. On nous indique même qu’il y aura même une foire d’artisans et un encan ! Une superbe journée rétro qui s’annonce.

2 – Parc national de la Mauricie : l’Aqua Rando ou les Chutes Waber

Découvrez les magnifiques chutes Waber! Un trajet combinant canot et rando vous fera découvrir cet endroit ressourçant et connu comme l’une des perles du parc national de la Mauricie.

Essayez aussi l’Aqua Rando, nouvelle activité auto-guidée en canot! Prenez un livret au centre de location d’embarcations du pique-nique Shewenegan pour ensuite explorer l’histoire et les écosystèmes du Lac Wapizagonke à travers sept défis.

(Location d’embarcations disponible sur place).

3 – Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay – Histoire militaire canadienne à l’honneur, 25 et 26 août

À l’occasion de la 4e édition de « L’histoire militaire canadienne à l’honneur » qui aura lieu lors de la fin de semaine du 25 et 26 août, vous pourrez découvrir les manœuvres qui ont permis aux militaires canadiens de combattre au fil des ans. Vous assisterez ainsi à des tirs de fusils à percussion, aux interprétations des valeureux guides costumés et constaterez l’évolution des multiples uniformes. Les enfants seront ravis de prendre part à notre célèbre bataille d’éponges…

4 – Canal de Lachine, hébergement oTENTik et Commerce-de-la-Fourrure

Profitez d’une virée urbaine et culturelle en plein cœur de Montréal. Plongez dans l’histoire du lieu historique national du Canal-de-Lachine en découvrant un patrimoine exceptionnel de bâtiments centenaires et de vestiges industriels sur un parcours aux cinq écluses. Sur la route, vous rencontrerez le lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure, où voyageurs, Autochtones et commerçants ont marqué l’imaginaire dans le périple montréalais.

Il y a tant à faire au canal, à vélo, en auto, à pied, à pédalo! Séjournez dans un hébergement oTENTik, directement sur les berges près du Vieux-Port et offrez-vous du confort avec un panorama fantastique sur la métropole.