« Roads-trips » : le tour de la Gaspésie

Le tour de la Gaspésie

7 jours  – Québec à Forillon

Jour 1
Québec est sous attaque! Les remparts des Fortifications-de-Québec regorgent de mystères et de défis. Sauvez la colonie lors de la Mission fortifications ou recherchez bracelet et épée magiques en participant à l’activité La légende des murs qui parlent. Profitez de votre pique-nique pour admirer ce joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO. En après-midi, pelles et truelles à la main, scrutez le sol afin de découvrir des artefacts relatant le mode de vie des résidents des forts et des châteaux Saint-Louis! N’oubliez pas de prendre une photo de famille près d’un canon avec, en arrière-plan, le célèbre Château Frontenac!

Jour 2 – Québec à Rimouski (315 km)
C’est un départ pour Rimouski! Visitez un des plus hauts phares au Canada, le Phare-de-Pointe-au-Père. Puis, découvrez l’histoire tragique d’un naufrage au Musée Empress of Ireland. Poursuivez votre route jusqu’au parc national Forillon (370km).

Cette nuit, dans votre tente oTENTik, laissez-vous bercer par les vagues et le souffle des baleines.

Jour 3
Déjà debout? En croisière ou en kayak, la baie de Gaspé offre le cadre idéal pour faire des rencontres marines. Aurez-vous la chance de repérer une de nos sept espèces de baleines?

Jour 4
Plongée en apnée ou plongée sous-marine? Richesse des couleurs et espèces de toutes sortes abondent. Observerez-vous avec les phoques, si curieux qu’ils viennent spontanément vers vous?

Jour 5 – Gaspé à Percé (70 km)
À pied ou à vélo, partez en randonnée au « bout du monde ». Poursuivez votre tour de la Gaspésie et faites un saut à Percé pour admirer le fameux rocher Percé.

Jour 6 – Percé à Pointe-à-la-Croix  (245 km)
Sur le chemin du retour, découvrez la bataille qui scella le sort de la Nouvelle-France à la Bataille-de-la-Ristigouche.

Reprenez la route en direction de Berthier-sur-Mer (455 km).