À la conquête de la ville de Québec

3 jours: de Montréal à Québec – 605 km allez-retour

Jour 1

Fortifications-de-Québec – Québec, 235 km de Montréal

Vous désirez profiter d’un court séjour en famille? Prenez la route en direction de la ville de Québec pour une expérience mémorable.

Enfilez votre cape et explorez les fortifications afin de percer le mystère de la Légende des murs qui parlent.

Attention, le sergent recrute de nouveaux soldats. Assistez à une démonstration de tir au fusil d’époque puis portez-vous volontaire.

Jour 2

Forts-et-Châteaux-Saint-Louis – Québec
Un incontournable à Québec : se balader sur la terrasse Dufferin. Saviez-vous qu’une histoire fascinante se cache sous vos pieds? Munis de pelles et de truelles, creusez le sol pour dénicher des objets datant d’une autre époque.

Forts-de-Lévis – Lévis, 25 km de Québec
En après-midi, rendez-vous à Lévis et partez à l’assaut de la dernière fortification britannique bâtie en sol canadien. Costumez-vous le temps de parcourir les salles de tir souterraines et la poudrière.

Jour 3

Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais – Grosse-Île, 55 km de Lévis
Prenez le bateau. Votre prochaine odyssée vous mène au coeur du fleuve Saint-Laurent! Dès votre arrivée sur l’île, soumettez-vous à l’examen médical obligatoire, comme les immigrants le faisaient à l’époque.

Ne manquez pas de saluer au passage mademoiselle Brown, une immigrante de première classe ou encore mademoiselle Rousseau, l’institutrice des enfants du village.

Retour à Montréal, 290 km