Les véhicules familiaux débarquent en grand nombre

Communauto diversifie la gamme de véhicules offerts en ajoutant 115 véhicules familiaux hybrides (Prius V) à son parc automobile.

Pour l’occasion, l’entreprise a demandé à Olivier Niquet, chroniqueur de radio, de télévision et de média écrit Québécois, co-animateur de l’émission La soirée est (encore) jeune sur ICI Radio-Canada Première (et abonné de Communauto depuis 2016) de démontrer la pertinence de l’autopartage pour les expéditions en famille ou entre amis à travers des capsules humoristiques.

La Prius V, modèle multisegments à motorisation hybride, possède 2 fois plus d’espace de chargement que les Prius C, véhicules majoritairement représentés au sein de la flotte de Communauto. Cet ajout vise à mieux répondre aux attentes de la clientèle.

« Nos véhicules en station sont fréquemment utilisés sur de plus longues distances comparativement aux véhicules en libre-service sur rue offerts sans réservation. L’été, le camping est aussi des plus populaires. C’est pourquoi nous ajoutons des véhicules plus spacieux et mieux adaptés pour les voyages. Grâce à notre offre mixte, avec et sans réservation, nous sommes mieux que quiconque en mesure d’offrir une réelle alternative à l’auto personnelle et de répondre à l’ensemble des besoins en mobilité automobile de nos usagers. L’arrivée des Prius V facilitera aussi pour les familles l’adoption d’un style de vie axé sur la mobilité durable », a déclaré M. Benoît Robert, Président et fondateur de Communauto.

Pour l’ensemble de son offre, au Québec, le parc de Communauto compte près de 2000 véhicules dont une centaine 100% électriques. Avec l’ajout de nos dernières acquisitions, 74% du parc de Communauto sera maintenant constitué de véhicules hybride ou 100% électrique.