Cabanes à sucre originales à essayer !

Le temps des sucres arrive (du moins, on l’espère !) et nous avons cru bon de vous lister quelques cabanes à sucre originales où se rendre en Communauto !

La pause Sylvestre – 58, 11e Rang Dudswell

Manger végétarien à la cabane à sucre ? Rien de plus simple avec La pause Sylvestre!

Cette petite cabane à sucre pouvant accueillir 22 personnes à sa pleine capacité propose un menu végétarien des plus attrayants. La propriétaire, Carole Bouthillete, vous préparera, entre autres, de la tourtière au millet, de la tarte aux fèves rouges, des cornichons lactofermentés et du sirop d’érable fait sur place, bien entendu. Ce petit établissement bien établi dans la région des Cantons de l’Est ne possède pas de site web, il est donc important que vous appeliez pour réserver votre place avant de vous y rendre.

Infos et réservation : 819-828-0049

À partir de 95$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 400km, réservation d’une durée de 8h).

À partir de 98$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 400km, réservation d’une durée de 8h).

 

Crédit photo : Page Facebook de l’Érablière du Sanglier

L’Érablière du Sanglier – 8405, chemin St-Jérusalem, Lachute 

Tel que son nom l’indique, l’Érablière du Sanglier vous propose un repas à base de viande de sanglier, élevé sur place. Afin d’assurer une variété dans le menu, d’autres viandes sont aussi servies (faisan, lapin, caille, poulet de grain), ainsi que de succulents produits de la ferme : confit de canard, mousse de foie de volaille, cretons, terrines, pâtisseries, marinades … Tous les produits qui y sont servis sont préparés sur place ! Il est recommandé d’appeler pour réserver sa place.

Infos et réservation : 450-562-7932

 

À partir de 50$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 150km, réservation d’une durée de 5h).

 

Crédit photo : Page Facebook de la Ferme le Crépuscule

Ferme le Crépuscule – 1321, chemin Grande Rivière nord, Yamachiche

La ferme le Crépuscule se distingue en offrant un repas traditionnel exclusivement biologique et constitué d’aliments locaux fournis par les producteurs des environs. Les plats sont cuisinés sur un ancien poêle à bois traditionnel datant de 1897 et le repas est à volonté! Il vous est aussi possible de déguster de la tire sur la neige et de visiter la ferme. Des sentiers de randonnées sont aussi accessibles, alors apportez vos souliers de marche et profitez d’une belle journée à la cabane !

Infos et réservation : 819 296-1321

 

À partir de 77$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 250km, réservation d’une durée de 8h).

À partir de 88$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 320km, réservation d’une durée de 8h).

 

Cabane à sucre des sportifs – 400, rang Montcalm, Saint-Esprit

Vous avez trouvé l’endroit parfait où vos tout-petits pourront dépenser leur énergie après avoir dévoré des plats à l’érable! La cabane à sucre des sportifs vous fera passer une journée des plus mémorables. Dégustez tout d’abord un repas traditionnel, à la suite de quoi vous pourrez embarquer dans une carriole pour aller visiter la ferme laitière. Un lance-balle est aussi sur place afin de s’adonner à la balle-molle et vous pourrez pratiquer du hockey à pied intérieur. Des jeux et des glissades géantes se trouvent aussi dans cet endroit qui plaira à toute la famille !

Infos et réservation : 450-839-3283

 

À partir de 42$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 120km, réservation d’une durée de 5h).

 

Crédit photo : Site web du Village Québécois d’Antan 

Sucrerie du village Québécois d’Antan – 1425, rue Montplaisir Drummondville

Un classique indémodable ! En mars et avril, le village Québécois d’Antan se transforme en sucrerie et vous fait vivre de belles traditions. Mangez un repas traditionnel de cabane à sucre et passez ensuite faire un tour à la Beignerie pour dévorer un beigne chaud fait à l’ancienne et cuisiné sur place. Faites ensuite un tour au village et faites-vous raconter les légendes entourant les cabanes à sucre québécoises. Les animaux de la ferme peuvent aussi être visités et vous pourrez faire le tour du village en carriole si bon vous semble !

Infos et réservation : 1-877-710-0267

 

À partir de 70$ en Communauto, en provenance de Montréal (trajet de 250km, réservation d’une durée de 7h).

À partir de 85$ en Communauto, en provenance de Québec (trajet de 300km, réservation d’une durée de 8h).