Colloque AQTr : La mobilité cyclable en milieux urbains, l’heure des choix!

L’AQTr présentera le 4 décembre prochain à l’hôtel Fairmont Reine Élizabeth, un colloque intitulé La mobilité cyclable en milieux urbains, l’heure des choix.

Ce colloque a pour objectif de présenter les pratiques et les récents projets innovants (ou à l’étude) qui améliorent la sécurité, la convivialité et l’accessibilité de la mobilité cyclable. L’activité dressera un portrait de la mobilité à vélo et de la place qu’elle occupera dans l’avenir des villes. Elle permettra aux participants de mettre à jour leurs connaissances sur des aménagements cyclables innovants, et ce, tant aux niveaux québécois, que nord-américain ou européen. La journée sera l’occasion de mettre de l’avant de nouvelles solutions, autant au plan du partage de la route qu’au plan de la complémentarité avec le transport collectif. Enfin, la journée permettra la mise en commun des expertises québécoise et étrangère sur la mobilité cyclable.

Ce colloque sera l’occasion d’en apprendre davantage sur :

  • la conception d’intersections sécuritaires : exemple des pistes cyclables de la Ville de Vancouver
  • le code de la rue, avec Jean-François Bruneau
  • l’intégration des cyclistes dans les voies réservées : portrait nord-américain

Pour consulter la programmation du Colloque, rendez-vous au : www.aqtr.qc.ca/fr

Pour réserver votre place, inscrivez-vous dès maintenant sur le site Internet de l’activité. En vertu de la Loi favorisant le développement de la formation de la main d’œuvre (Loi 90), l’AQTr émettra une attestation de participation aux ingénieurs qui en feront la demande sur place, selon le nombre d’heures de participation.

Bon colloque !