La semaine des transports collectifs et actifs est de retour en 2014!

Crédits photo © Communauto
Crédits photo © Communauto

Communauto est fière de se joindre à nouveau à ses partenaires pour la semaine des transports collectifs et actifs, édition 2014. Après 20 ans d’existence, nous et nos 30 000 abonnés savons que combiner ses transports est une solution flexible, pratique et économique à la possession d’une auto. À pied, à vélo, en bus, en métro ou parfois en communauto, est il aujourd’hui plus facile que jamais d’accéder au cocktail transport!

Bonne semaine!


À Montréal

Le Centre de gestion des déplacements de Développement Économique Saint-Laurent (DESTL) vous invite à participer à ces différentes activités, dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs, du 15 au 19 septembre 2014. Consultez la programmation complète ici.

PARK(ing) Day 2014
Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) organise, pour la troisième année consécutive, le PARK(ing) Day Montréal, le 19 septembre 2014. Le PARK(ing) Day Montréal 2013 avait suscité un réel engouement. Avec plus de 250 cases de stationnement utilisées à d’autres fins que le stationnement de véhicules et plus de 130 organismes participants, l’événement à Montréal était le plus gros PARK(ing) Day au monde. Le CRE-Montréal invite les organisations montréalaises à embarquer pour cette nouvelle édition afin de renouveler ce succès.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook de l’événement, régulièrement alimentée de nouvelles, de concepts et d’idées que nous souhaitons partager avec vous.

 

À Québec

Du 16 au 22 septembre 2014, de nombreuses activités seront proposées aux résidents de la région de Québec et de Lévis : animations de rues, PARK(ing) Day, activités cyclistes, concours, et pour la deuxième édition, après un beau succès rencontré en 2013, le très attendu Bicycle Film Festival !

Embarquez dès maintenant et découvrez des activités qui vous plairont à coup sûr !

Consultez la programmation complète ici.


À Gatineau

Changements climatiques, pollution atmosphérique, baisse de l’activité physique, perte de qualité de vie, bruit, accidents, etc.: les raisons de questionner le choix du tout-automobile ne manquent pas.

Ainsi, la Semaine des transports collectifs et actifs (STCA) vise à sensibiliser les citoyens et les décideurs de la région de Gatineau à la nécessité de changer leurs habitudes de déplacement, pour eux, pour l’environnement et pour la qualité de vie en ville.

La STCA, c’est une semaine d’activités de toutes sortes, pour tous les goûts : conférences, manifestations, animation de rues, concours, etc.

De plus, la STCA s’inscrit dans un mouvement international, puisqu’elle fait écho à la Semaine européenne de la mobilité organisée chaque année dans des centaines de villes d’Europe.

Utiliser le transport en commun, le vélo, la marche, le covoiturage ou l’autopartage, c’est avantageuxbon pour la santé et agréable ! Que ce soit pour faire un peu d’exercice tous les jours ou pour lire un livre, c’est du temps investi pour soi !

Consultez la programmation complète ici.

 

À Sherbrooke

Pour une troisième année consécutive, le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS) tient sa Semaine de mobilité durable. Elle aura lieu du 14 au 20 septembre 2014. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de mobilité durable de Sherbrooke (PMDS) adopté par le conseil municipal en février 2012, les partenaires du CMDS ont souhaité promouvoir des activités destinées à sensibiliser le plus grand nombre possible de Sherbrookoises et de Sherbrookois à l’importance de la mobilité durable et aux bienfaits de l’utilisation des différents modes de transport qui s’y rattachent. Les activités prévues au calendrier de cette troisième édition visent à encourager toute la communauté sherbrookoise à faire des choix durables, que ce soit la marche, le vélo, l’autobus et le covoiturage.

Pour plus d’information >