L’AMT et Communauto ouvrent la première station d’autopartage à Boucherville et de nouveaux sites à Saint-Lambert et Laval !

Boucherville2
De gauche à droite : M. Nicolas Girard, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), M. Benoît Robert, président-directeur général de Communauto et M. Jean Martel, maire de Boucherville.

Boucherville, 30 juin 2014 –  M. Jean Martel, maire de Boucherville, M. Nicolas Girard, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et M. Benoît Robert, président-directeur général de Communauto, ont inauguré aujourd’hui la première station d’autopartage au terminus De Montarville à Boucherville. La ville compte déjà presque 50 abonnés qui pourront dorénavant profiter d’un véhicule situé à cet emplacement. Les résidents de la Rive-Sud auront désormais accès au service de Communauto près de chez eux. De plus, grâce à la collaboration de l’AMT, Communauto consolide son offre dans la couronne montréalaise avec l’ouverture d’un nouveau point de service au stationnement incitatif de la gare de train de banlieue Saint-Lambert ainsi qu’au stationnement incitatif de la gare De la Concorde à Laval.

« La mise sur pied d’un point de service de Communauto à Boucherville est une excellente nouvelle pour les usagers de notre ville qui pourront bénéficier d’un autre moyen de transport alternatif. À Boucherville, nous sommes heureux d’accueillir des initiatives encourageant la mobilité durable qui s’inscrivent notamment dans la réalisation de notre Plan de développement durable de la collectivité » a affirmé le maire de la Ville de Boucherville, Jean Martel.

« Notre plan stratégique met l’accent sur l’importance d’un accès amélioré au transport collectif. Pour se faire, nous désirons offrir le plus grand nombre d’alternatives à l’auto solo et encourager l’autopartage et le covoiturage pour se rendre à nos installations de transport collectif », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l’AMT. « C’est pourquoi nous sommes fiers d’inaugurer une place réservée à Communauto au terminus De Montarville à Boucherville, un pôle majeur de transport collectif sur la Rive-Sud de Montréal. »

« L’autopartage est une solution de mobilité de plus en plus en demande comme complément à l’offre de transport en commun et de la mobilité active. La demande grandissante se fait également sentir en dehors des grands centres urbains » a affirmé M. Benoît Robert. « À Boucherville, cette demande était déjà présente depuis un certain temps. Il est donc naturel que nous y arrivions enfin, et ce, grâce au soutien de partenaires tels l’AMT et une ville innovante comme l’est Boucherville. »

En collaboration avec l’AMT, deux autres stations seront disponibles sur les rives sud et nord de Montréal. Les résidents de Saint-Lambert ont dès maintenant accès à un quatrième véhicule Communauto situé sur la rue Mercier, précisément à la gare Saint-Lambert. Un nouveau véhicule est également basé à la gare De la Concorde à Laval, venant s’ajouter aux 12 véhicules actuellement disponibles aux 346 abonnés que compte déjà Communauto dans cette ville.

Lire la suite du communiqué >