Auto-mobile : trucs et astuces pour une meilleure expérience !

Voitures électriques

Terminez votre trajet avant que la batterie soit épuisée. Un geste simple, mais essentiel au bon fonctionnement du service.

Lorsque vous utilisez un véhicule électrique, il est de votre responsabilité de vous assurer que vous disposerez d’une autonomie suffisante pour effectuer votre trajet. Vous ne devez jamais terminer un trajet en laissant le niveau d’autonomie affiché au tableau de bord tomber sous la barre des 15 kilomètres (veuillez planifier vos déplacements en conséquence).

Nous déclinons toute responsabilité liée à l’autonomie du véhicule. Aucun crédit ou remboursement ne sera donc consenti pour cette raison. Des pénalités pourraient aussi vous être facturées si l’autonomie résiduelle du véhicule n’est pas suffisante pour que nous puissions le rapporter à la borne de recharge la plus proche.

Même en hiver, il est très plaisant de rouler en voiture électrique. Pour éviter les désagréments, il suffit de tenir compte des contraintes de ce type de motorisation. Nous vous recommandons d’utiliser les véhicules électriques pour de courts déplacements les premières fois, le temps de vous familiariser avec leurs spécificités, et de consulter au préalable la page « Nos véhicules » pour en savoir plus (une vidéo intitulée « Les véhicules 100% électrique, comment ça fonctionne ? » y est accessible).

Consignes d’hiver

Lorsqu’une opération de déneigement est en cours, vous devez faire preuve de vigilance pour éviter de garer un véhicule Auto-mobile, en fin de trajet, dans les zones de déneigement. Ces zones sont clairement identifiées par des panneaux oranges installés par la Ville au moins trois heures avant l’entrée en vigueur des interdictions de stationnement. Les contrevenants à cette règle se verront facturer la contravention plus un frais d’administration de 20 $

Consultez les Consignes d’hiver de Communauto pour connaître les consignes qui s’appliquent à l’ensemble de nos véhicules et la page « Où stationner ? » pour connaître les consignes propres au volet Auto-mobile.