Renaissance donne une seconde vie aux objets perdus des usagers de Communauto

Saviez-vous
Crédits image © Renaissance

Saviez-vous que Communauto récupère chaque année plusieurs centaines d’objets trouvés dans les véhicules ? Avec plus de 29 000 usagers, des objets de toutes sortes, de la traditionnelle tasse à café aux chemises à carreaux, se retrouvent à nos bureaux. Pour accommoder nos abonnés, nous conservons ces objets durant une période de deux mois. Après cette période, les objets récupérables sont remis à des organismes de charité, dont Renaissance, ou déposés au recyclage.

Ainsi, depuis des dizaines d’années, ce sont des milliers d’objets qui se sont retrouvés sur les étagères de Renaissance. En plus de contribuer à l’économie locale en offrant une seconde vie à ces objets, cet organisme facilite l’insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement.

Communauto est fière de contribuer, à sa manière, à cette initiative d’économie sociale et invite tous ces abonnés à penser à Renaissance lors de leur prochain don !

Cliquez ici pour connaître le lieu de collecte de Renaissance le plus proche.

D’ailleurs, une nouvelle station (411) est maintenant ouverte dans le stationnement du magasin Fripe-Prix Renaissance situé au 7250 boulevard St-Laurent, au nord de la rue Jean-Talon Ouest.

Soyez généreux !