Lancement de Sportifs pour la planète : réduisez votre empreinte écologique en famille !

Sportifs

Oyez, oyez, familles sportives ! Covoiturer, se déplacer à vélo, choisir des boissons et des collations sans déchet, échanger son équipement : autant de gestes qui rapportent ! Faites vos choix et courez la chance de gagner un forfait Sportifs pour la planète, d’une valeur de 1500 $.

Découvrez comme il est simple, économique et pratique de devenir Sportifs pour la planète. Voici des trucs et des conseils pratiques pour développer de bons réflexes pour vos déplacements, vos collations et boissons ou votre équipement.

UNE VASTE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DU MILIEU SPORTIF COMMUNAUTAIRE

La campagne Sportifs pour la planète, développée par Équiterre et initiée avec la ville de Laval, a pour objectif de sensibiliser les familles aux impacts environnementaux souvent liés à la pratique d’activités sportives organisées. Concrètement, Sportifs pour la planète vise, dans le cadre de ces activités, à promouvoir le covoiturage et l’utilisation des transports actifs et collectifs, à réduire la quantité de déchets générés, et à augmenter la durée de vie de l’équipement sportif. La campagne soutient également les efforts des instances publiques et des organisations pour atteindre leurs engagements en matière de développement durable : notamment la réduction des gaz à effet de serre, la réduction des matières résiduelles et la promotion de la mobilité urbaine durable.

À cet effet, Équiterre offre un support aux municipalités, associations sportives et centres sportifs ainsi que des outils de sensibilisation et du matériel promotionnel, qui leur permettront d’inciter les citoyens et leurs clients à passer à l’action. D’abord déployée dans deux municipalités, Laval et Longueuil, cette campagne va s’étendre à d’autres localités et partenaires du milieu sportif, sur l’ensemble du territoire québécois. Vous souhaitez vous joindre aux ambassadeurs de cette campagne ?

Rendez-vous au : www.equiterre.org/solution/sportifs-pour-la-planete