AgricultureMontréal.com s’offre une nouvelle vitrine encore plus interactive !

AUMTL
Crédits image @ Communauto

Afin de marquer la Journée mondiale de la biodiversité,  Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB), le Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD) et l’Institut des sciences de l’environnement ont lancé aujourd’hui la nouvelle mouture de la vitrine interactive AgricultureMontreal.com.

En plus d’une toute nouvelle identité visuelle, AgricultureMontreal.com proposera dorénavant deux sections inédites; l’une dédiée à l’apiculture urbaine, l’autre, à la biodiversité agricole. Aussi, afin de satisfaire les explorateurs, la plateforme offrira des promenades agri-urbaines pour découvrir Montréal à travers ses initiatives maraîchères. Enfin, vous y trouverez également des portraits de jardiniers et de réalisations institutionnelles qui contribuent à la fierté de ce mouvement social.

L’événement servira aussi au lancement d’une vaste « Récolte de photos », une chance pour les citoyens de mettre en valeur leur potager et, pour AgricultureMontréal, d’exposer la richesse de ces jardins souvent insoupçonnés et ainsi brosser un portrait toujours plus riche de l’agriculture montréalaise.

Rappelons les partenaires et promoteurs du projet : Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/Lab), le Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD), en partenariat avec l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

Bon jardinage !