Consultation publique : Communauto vous invite à vous exprimer !

Lancement
Crédits photo © Communauto

Dans le cadre d’une consultation publique pour le déploiement d’un système de véhicule en libre-service sans réservation, la Ville de Montréal invitera ses citoyens le 11 juin prochain à se questionner sur la pertinence de l’implantation d’un tel système dans leur ville.

Pour Communauto, plusieurs questions demeurent sans réponse :

  • Ce service augmentera-t-il le nombre de véhicules en circulation?
  • Quel impact aura-t-il sur l’industrie du taxi ?
  • Sera-t-il en mesure de convaincre les gens de délaisser leur auto personnelle et d’adopter le cocktail transport ?

Toujours convaincue de l’importance d’évaluer les bénéfices et les impacts d’un tel service, Communauto et l’arrondissement Plateau-Mont-Royal ont annoncé le 10 mai dernier le démarrage d’un projet pilote, Auto-mobile,  mettant en service une flotte d’une vingtaine de véhicules 100% électriques en libre-service sans réservation. Avec le lancement d’Auto-mobile, Communauto veut pouvoir éclaircir certaines incertitudes et contribuer positivement à la consultation publique. Accompagné par la Chaire Mobilité de Polytechnique Montréal et par Taxi Diamond pour des recherches, Communauto sera en mesure de partager les résultats à la fin du projet avec les autres acteurs impliqués : l’industrie du taxi et les sociétés de transport.

Et vous, qu’en pensez-vous? Écrivez-nous vos commentaires, ceux-ci nous permettront d’évaluer l’intérêt du public pour un tel service et d’approfondir nos connaissances sur celui-ci.