Le Défi nature 30×30 de la Fondation David Suzuki

DefiNature
Crédits photo @ Fondation David Suzuki

Ce printemps, la Fondation David Suzuki vous invite à participer au Défi nature 30X30 ! Pendant le mois de mai, les participants s’engageront à passer 30 minutes chaque jour dans la nature pendant 30 jours. Le défi a pour objectif de créer de nouvelles habitudes de vie saines chez les participants et que celles-ci deviennent pour eux une « seconde nature ».

Au cours des dix dernières années, plusieurs études ont confirmé ce que nous savions déjà : le contact avec la nature a des effets positifs sur notre santé et notre bien-être. Ces études ont aussi démontré que le fait de passer du temps en nature, comme dans un parc, un boisé ou une forêt, sur une base régulière, diminue le niveau d’anxiété et de stress tout en améliorant l’efficacité du système immunitaire. Les chercheurs ont aussi établi que les « Pauses vertes » aident à réduire la dépression et à apaiser les sentiments de colère. Elles donnent aussi de l’énergie, stimulent la créativité et augmentent la capacité à se concentrer. L’adhésion est gratuite et le Défi est facile à mettre en oeuvre !

Le Défi nature 30X30 sera officiellement lancé le Jour de la Terre, le lundi 22 avril 2013. Les organisations et personnes qui désirent participer au Défi peuvent le faire en communiquant avec la Fondation David Suzuki. Communauto sera de la partie et vous ? Ensemble, découvrons ce que la nature a de meilleur à nous offrir !

Toutes les informations au : www.davidsuzuki.org/fr/definature30x30