Envie de vous sucrez le bec ? 3 destinations à découvrir !

CabaneaSucre
Crédits photo © Balades.ca

Découvrez les sucriers du Suroît avec Balades.ca. Rendez-vous dans le Suroît, partie sud-ouest de la Montérégie afin de profiter pleinement des érablières dont la chaleur, le raffinement et le cachet traditionnel vous charmeront. Sur les collines, vous serez plongés dans les traditions et vivrez une expérience des plus sucrée !

Choisissez votre destination !

Mont Rigaud,

Au cœur des sentiers enneigés du Mont Rigaud, aux abords du lac des 2 montagnes, c’est une expérience festive unique et savoureuse que les prestigieux sucriers de Vaudreuil-Soulanges vous proposent. Saviez-vous que les 6 km de sentiers de raquette de l’escapade vous attendent?

Balades.ca vous suggère la Sucrerie des Gallant

La Sucrerie des Gallant vous invite à vous sucrer le bec dans un décor unique en pleine forêt. Leur pavillon entièrement dédié à l’érable vous séduira. Fait unique, sa construction est faite avec des arbres récupérés de la crise du verglas en 1998. De plus, le menu sucré qu’on y propose est à la hauteur des cuisines de l’Auberge des Gallant. Un régal !

Colline de Covey,

Au pied des Airondacks, le secteur de la Colline de Covey hill dévoile un cachet unique. Riche de leurs paysages champêtres, les érablières traditionnelles et chaleureuses du HSL sauront faire plaisir à vos papilles.

Balades.ca vous suggère l’Hermine

Grand maître sucrier de renommée internationale. L’hermine est située à Havelock et offre une cuisine 5 étoiles, des randonnées de traîneau à chevaux, des visites éducatives et une promenade en forêt pour y découvrir le plus gros tilleul au Québec. Procurez-vous le premier livre de recette de madame Hermine Ouimet « de Hermine à l’érable » comptant plus de 400 recettes à base d’érable.

Beauharnois-Salaberry,

Une promenade dans Beauharnois-Salaberry- vous mènera dans deux érablières de Saint-Stanislas-de-Kostka où musique, danse et repas québécois s’harmonient. La cabane du Petit Bois propose une atmosphère de fête avec son animation, tandis que la Cabane à Camille est prisée pour son ambiance chaleureuse et ses populaires balades en traîneau.