Transport 2000 lance sa campagne !

Transport2000
Crédits photo @ Transport 2000

Transport 2000 Québec, en partenariat avec le ministère des Transports du Québec et l’Agence métropolitaine de transport, a initié une campagne de promotion des transports collectifs à l’échelle du Québec urbain. La campagne nationale de promotion qui a pour thème Moi, je ne modère pas mes transports, se déploie du 7 février au 7 mars.

L’affiche de la campagne Moi, je ne modère pas mes transports est diffusée sur divers supports à Gatineau, Québec, Lévis, Saguenay, Montréal, Laval, Longueuil, Sherbrooke et Trois-Rivières. L’affiche arbore une jeune femme professionnelle, travaillant à l’aide d’une tablette électronique et assise confortablement sur un siège imaginaire composé de pictogrammes représentant différents modes de transport collectif. Le thème de la campagne, bien en vu, indique que celle-ci ne ménage pas ses transports. Une affiche simple et efficace.

Guide de l’usager Se déplacer autrement au Québec, édition 2013

Transport 2000 en collaboration avec les transporteurs du Québec a mis en ligne la nouvelle édition du Guide de l’usager Se déplacer autrement au Québec, téléchargeable gratuitement sur le site www.transport2000qc.org. C’est LE répertoire des transports collectifs au Québec.

Vidéos sur YouTube, réseaux sociaux et Infolettres

Des capsules vidéo diffusées sur YouTube présentent des témoignages de gens travaillant dans le secteur des transports collectifs. La campagne sera également propagée sur Facebook et Twitter. Des infolettres envoyées par Transport 2000 Québec et par ses partenaires et collaborateurs font également connaître la  campagne de promotion partout au Québec et invitent les gens à participer au concours Moi, je ne modère pas mes transports.

Concours

La population du Québec est invitée à s’inscrire au concours Moi, je ne modère pas mes transports. Le grand prix offert par Via Rail Canada est un voyage pour deux personnes en train Montréal-Vancouver aller-retour d’une valeur de 10 000$. Cinq titres mensuels de transport — Adulte régulier — sont également offerts par la Société de transport de l’Outaouais. Les gens s’inscrivent en ligne sur le site de Transport 2000 Québec.