Vérification avant départ : elle pourrait vous éviter bien des tracas

Fiche2
Crédits image @ Communauto

Partir l’esprit tranquille n’a pas de prix, surtout durant la saison hivernale. C’est pour cette raison que Communauto souhaite vous rappeler qu’une vérification du véhicule avant votre départ vous évitera bien des tracas durant votre trajet. Voyager au Québec en hiver demande de la préparation, et ce, même pour de petits déplacements en ville.

Dans quel état est votre véhicule ?

Au début de votre réservation, faites le tour du véhicule pour vous assurer qu’il est en bonne condition et qu’il n’a pas de dommages à signaler. À l’aide de la fiche d’état du véhicule qui se trouve dans le coffre à gants, il vous sera facile de valider les dommages déjà signalés. Dans le cas où le ou les dommages seraient trop importants, un simple appel nous permettra de vous assigner un autre véhicule dans la station où vous êtes ou dans une autre à proximité selon les disponibilités.

Votre sécurité nous tient à cœur !

À chaque année, Communauto s’assure de bien préparer ses véhicules pour la saison froide. Des pneus d’hiver, des balais à neige et des pelles sont installés ou offerts dans chacun de nos véhicules. Mais nous avons aussi besoin de votre collaboration afin de nous assurer de votre sécurité. Voici donc quelques trucs et astuces à noter et à faire avant votre départ :

1. Assurez-vous d’avoir du liquide à lave-vitre en quantité suffisante
2. Vérifiez le réservoir à essence, il devrait être rempli au minimum au 3/4
3. Assurez-vous de bien déneiger tout le véhicule : capot, toit, phares et grillage
4. Déglacez bien les essuie-glaces en vous assurant qu’ils sont fonctionnels

C’est en hiver que se produit la vaste majorité des collisions et accrochages sur la route. On ne le dira donc jamais assez : il faut être prudent, réduire sa vitesse, freiner bien à l’avance et rester vigilant quant aux plaques de glace dissimulées sous la neige.

Bonne route !