Covoiturage Outaouais : une nouvelle plateforme pour le covoiturage

Crédit image © Covoiturage Outaouais

Bonne nouvelle pour les abonnés de Communauto qui pratiquent le covoiturage ! Avec le lancement de Covoiturage Outaouais, il sera maintenant possible de mieux organiser ses déplacements tout en bénéficiant d’une plateforme web entièrement destinée à faciliter l’accès à ce mode de transport.

C’est le 3 décembre dernier, que plusieurs partenaires clés dont MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de Gatineau, le Regroupement des transports adapté et collectif ruraux de l’Outaouais (RTACRO), la Table Éducation Outaouais (TEO), la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉO) et la Table jeunesse Outaouais (TJO) annonçaient le lancement de la plateforme, une initiative régionale au bénéfice de la population.

Le covoiturage en réponse aux problèmes grandissants de déplacements

Les préoccupations ayant mené ce regroupement de partenaires à la mise en place d’une plateforme de covoiturage pour l’ensemble de l’Outaouais sont multiples. La congestion routière, la pollution atmosphérique croissante, les coûts élevés d’entretien des infrastructures, l’allongement graduel des heures de pointe et l’accessibilité aux lieux d’emploi et d’étude sont quelques-uns des enjeux concernés par cette initiative.

Une solution web innovante, simple et pratique

En plus d’être une solution innovante à maints égards (connexion avec les réseaux sociaux, application pour téléphones intelligents), la plateforme permettra, à terme, de connecter un trajet de covoiturage avec le transport en commun. Une raison de plus pour combiner ses transports !

Employeur au cœur de la promotion et de la sensibilisation

La mise en place d’un programme de covoiturage en entreprise procure plusieurs bénéfices aux employeurs comme l’amélioration de l’accessibilité au site et la réduction de la pression sur les espaces de stationnements.

MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de Gatineau et sa région

MOBI-O est un nouvel organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser le développement et la promotion de solutions novatrices en matière de gestion des déplacements et de transport durable.

Source : MOBI-O