Une première Vélostation AMT verra le jour au printemps 2013

Crédit image © AMT

Les abonnés de Communauto qui utilisent les services de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) seront contents d’apprendre qu’une première Vélostation sera construite à la gare Deux-Montages. Ainsi, l’AMT souhaite désengorger ses stationnements incitatifs pour faire plus de place aux cyclistes et encourager l’utilisation du vélo comme mode de transport combiné.

En construction dès cette semaine, cette station sera mise en service au printemps 2013. Elle permettra aux usagers de stationner leurs vélos à l’abri des intempéries et de façon plus sécuritaire avec des accès contrôlé réservée aux personnes inscrites. Le stationnement sera muni de 64 supports répartis sur deux étages avec de casiers individuels. Les usagers pourront utiliser leur carte OPUS pour accéder au stationnement.

Durant ce projet pilote, l’AMT sondera ses utilisateurs afin d’optimiser la Vélostation AMT en vue d’un déploiement sur d’autres sites. Pour l’instant, une autre station au terminus Longueuil est déjà planifiée pour l’été 2013.

Communauto, qui a déjà plusieurs stations dans les gares de l’AMT,  Métro Radisson, Métro Montmorency, Métro Henri-Bourassa et Terminus Panama, félicite l’AMT pour cette belle initiative qui fait aussi la promotion du transport collectifs et actifs !

Pour plus d’informations, cliquez ici.