Participez à la planification urbaine de votre ville !

Crédit photo © François Pesant

Le 3 décembre prochain, venez participer à un atelier de formation sur un tout nouvel outil de planification urbaine participatif.

Co-organisé par le Centre d’écologie urbaine de Montréal, le Goethe-Institut de Montréal, L’École d’urbanisme et l’École d’architecture de l’Université McGill, l’atelier présentera l’outil Betaville : un environnement open source multi-joueurs 3D pour de vraies villes dans lequel des idées de nouveaux projets peuvent être développées, partagées, discutées et menées à terme.

Outil web accessible, convivial, conçu pour les urbanistes, les entreprises de design, les associations de quartier et les particuliers, Betaville a été développé par le Brooklyn Experimental Media Center et le M2C Institute en Allemagne.

Les animateurs seront Carl Skelton, cofondateur de Gotham Innovation Greenhouse à New York et Martin Koplin, directeur fondateur de M2C Institute for Media Technology and Culture à Brême.

Il y aura également une conférence publique qui se tiendra en soirée dans le cadre de la série Forum Urba 2015 à l’UQAM. Inscrivez-vous avant le 28 novembre, le nombre de places est limité !

Pour plus d’information sur l’atelier, cliquez ici.