Assurance protection juridique : parce que ça n’arrive pas qu’aux autres !

Crédit image © Communauto

Personne n’est à l’abri d’une poursuite ou d’une injustice. Chaque année, des centaines de milliers de Québécois font face à des problèmes juridiques de toutes sortes. Troubles de voisinage, découverte d’un vice caché, vol d’identité, harcèlement au travail, congédiement injustifié, erreur médicale, non-respect d’un contrat de vente, problème avec un entrepreneur…

Devant de telles situations, il est ô combien rassurant de pouvoir consulter un avocat ou d’être représenté en cour sans avoir à en débourser tous les frais !

C’est dans cette optique que l’assurance protection juridique a vu le jour en 1991, à La Capitale assurances générales, répondant à un besoin criant d’accessibilité à la justice. C’est qu’à moins d’être très riche ou très pauvre, il n’est pas évident de faire valoir ou de défendre ses droits devant les tribunaux ou même de consulter un avocat à titre préventif.

Une protection en 3 volets
Vous avez une question d’ordre légal ?
Un service de consultation téléphonique juridique est inclus sans frais.

Vous devez vous défendre devant les tribunaux ou préparer une cause inscrite aux petites créances ?
L’assurance protection juridique procure un soutien financier afin d’alléger certains frais pouvant s’avérer considérables. Elle comporte également un appui financier pour préparer une cause inscrite à la Division des petites créances de la Cour du Québec dont le montant en litige est de 3 000 $ et plus.

Vous faites face à un mandat ou une situation spécifique ?
L’assurance protection juridique offre aussi une couverture financière dans des situations souvent inévitables comme le règlement de la succession de l’assuré, la protection de la personne de l’assuré, sa représentation par un avocat dans le cadre d’une enquête publique du coroner ou les séances de médiation familiale excédentaires à celles payées par l’État.

La Capitale, devenue un chef de file en assurance juridique au Québec, est fière d’offrir ce produit d’assurance doté d’une grande valeur sociale et humaine.

La Capitale assurances générales

Apprenez-en plus sur l’assurance protection juridique
1 888 LACAPITALE