Journées de la culture : du 28 au 30 septembre 2012

Crédits photo © Les journées de la culture

Les Journées de la culture, trois jours d’activités interactives, de découverte et d’appréciation des arts et de la culture, offertes gratuitement à la population partout au Québec.

Grand « happening » culturel se déployant tant dans les petites que les grandes municipalités, les Journées de la culture visent à sensibiliser la population à l’importance et à la nécessité d’un plus grand accès aux arts et à la culture pour tous les citoyens dans plus de 350 communautés du Québec.

Elles sont réalisées sur une base volontaire par des artistes et artisans, des travailleurs culturels et municipaux, mais aussi par des enseignants, des directeurs d’école et d’entreprise qui décident d’offrir gratuitement à leur entourage des activités favorisant l’exploration de la face cachée des arts et de la culture.

Quelques chiffres…

En 2011, quelque 200 000 citoyens ont participé aux activités des Journées de la culture dans 353 municipalités de 16 régions du Québec. Lors de la 15e édition, ce sont plus de 2 500 activités gratuites qui ont été offertes par 2 456 partenaires de réalisation et collaborateurs.

Et les activités pour cette année…

Planifiez vos sorties à l’aide du moteur de recherche spécialement développé pour l’événement. De plus, en créant votre profil, vous pourrez concevoir votre horaire personnalisé. Vous trouverez bien de quoi vous cultiver avec plus de 2 000 activités au programme !

Participez et contribuez à faire rayonner la culture d’ici ainsi que ses artisans !

Pour plus d’information, consultez leur site au : http://www.journeesdelaculture.qc.ca.