Communauto appuie le nouveau Marché de la Forêt Baldwin !

Crédits photo © Communauto

Le 8 juillet dernier débutait la deuxième édition du Marché de la Forêt Baldwin, marché de produits frais, variés et locaux, situé à l’intersection des rues Rachel Est et Fullum. Cette année, le marché innove avec un magnifique kiosque réalisé avec l’appui financier de l’arrondissement Le Plateau Mont-Royal, de Communauto et de la Caisse Desjardins de l’Est du Plateau.

Cette nouvelle installation permanente permettra une meilleure organisation du marché et la création d’un lieu de rencontre convivial, propice aux échanges et à la découverte. Un toit vert sera également en démonstration sur place pour permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur ce concept écologique et qui sait, peut-être en inspirer quelques-uns dans leurs projets d’agriculture urbaine.

Allez-y à pied ou à vélo, en ami ou en famille, vous y rencontrerez vos voisins, des citoyens et peut-être même vos élus ! Les avantages des marchés publics sont nombreux : apaisement de la circulation, accès à des produits frais et locaux à proximité, revitalisation des quartiers, amélioration de la qualité de vie, économie du partage et bien plus encore.

Mis sur pied par Plateau Milieu de Vie (PMV), le marché est d’abord un projet citoyen.

Plateau Milieu de Vie vise le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des résidents du Plateau et plus spécifiquement du Plateau-Est. PMV est préoccupé par les enjeux reliés à la mixité de population, au logement et aux services de proximité. Par ses actions, PMV favorise le bon voisinage, l’appropriation de l’espace public par les citoyens et la solidarité. Le Marché de la Forêt Baldwin est le seul marché public entièrement opéré par des bénévoles.

Le marché est ouvert tous les dimanches, du 8 juillet au 30 septembre de 11h00 à 17h00.

Pour plus d’information >