Protégez ce qui vous est cher avec des vêtements biologiques !

Crédits photo © vetementbiologique.com

Lorsqu’il vient le temps de faire l’achat de vêtements, quels sont les facteurs clés influençant votre choix ? Est-ce qu’il s’agit de la couleur, du tissu, de la coupe, de la marque, du prix ?

Nous portons tous (ou presque) des vêtements pendant de longues journées. Mieux vaut y aller avec un vêtement confortable et non dommageable pour notre santé. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on pense à nos sous-vêtements.

Commençons, donc, par éliminer tout vêtement contenant un haut pourcentage de fibres synthétiques (ex : polyester). Est-ce suffisant de se contenter de fibres naturelles telles que le coton ? Et bien non ! Saviez-vous que la culture du coton conventionnel est la plus polluante sur la terre ? Cette culture couvre plus de 2.5 % de la surface mondiale de terre arable mais utilise plus de 16 % des insecticides et un pourcentage élevé de pesticides. Cela représente environ 1/3 du poids d’un t-shirt.

Le coton conventionnel est, aussi, de plus en plus génétiquement modifié et 65 % de sa production se retrouve dans la chaîne alimentaire (huile ou nourriture pour animaux). De plus, de nombreux produits chimiques sont utilisés lors des différentes étapes de transformation pour obtenir un vêtement en coton conventionnel. Malheureusement, des traces de ces résidus sont très souvent présents dans le vêtement. Vous connaissez sûrement quelqu’un dans votre entourage qui a eu une réaction cutanée à la suite du port d’un vêtement de qualité douteuse…

Pour éviter ces risques, pensez à un vêtement en coton certifié biologique. Recherchez également tout vêtement portant la mention de la certification internationale GOTS (Global Organic Textile Standard) qui assure un respect de strictes normes environnementales de la graine au produit final.

Découvrez un vaste choix de vêtements en coton bio sur la boutique en ligne vetementbiologique.com.

Source : Vetement biologique.com