Déménagement à zéro émission : entrevue avec Julien Myette

De retour à Montréal après avoir passé quelques années à Sherbrooke, Julien Myette se dit « et pourquoi pas ? » ! Son idée était toute simple : des déménagements à vélo. Presque quatre ans plus tard, l’entreprise Déménagement Myette peine à répondre à la demande et fait même des petits au Danemark et en Suède.

Mais détrompez-vous, c’est tout un travail de logistique que de gérer une compagnie de déménagement à vélo et plusieurs défis devaient être relevés pour y arriver. Heureusement, le choix fut évident pour des dizaines de personnes qui ont fait confiance à ce visionnaire en 2008. Fort d’une expérience des plus concluante, après plus de 1 100 déménagements, Julien reste humble et pense déjà à la suite.

Choisir de déménager à vélo a bien des avantages, et pas seulement financiers. Réduction de CO2, apaisement de la circulation, impacts sur la qualité de l’air et de notre environnement, en plus de créer des échanges sympathiques entre les clients, les déménageurs et la population du quartier ! Que voulez-vous de plus ?

Nous vous invitons donc à visionner une brève entrevue qui vous fera sourire et peut-être même changer vos habitudes de déplacement quand viendra le temps de déménager !

Bon visionnement !

www.demenagementmyette.ca

Erratum
Ce sont 10 tonnes de CO2 qui sont évitées et non 10 000, comme indiqué dans la vidéo. Nous sommes désolés pour cette erreur, merci de votre compréhension.