L’électrification des transports au Québec : La transition est amorcée !

Crédits photos © 2008 - Étienne Coutu Architecte

Jeudi, 31 mai 2012
Hôtel OMNI MONT-ROYAL
1050 rue Sherbrooke Ouest,
Montréal H3A 2R6

En mai 2010, le colloque sur *l’électrification des transports au Québec : Du mythe à la réalité…À quelle vitesse.* rassemblait les intervenants intéressés par ce sujet stratégique pour le Québec.

La journée de veille permettra d’évaluer l’état d’avancement des projets en cours au Québec, d’échanger sur l’évolution des expériences étrangères, et sur les moyens à prévoir pour, d’une part, accélérer l’électrification des transports terrestres au Québec, et, d’autre part, assurer au Québec une nouvelle filière industrielle à développer.

Participants : La journée de veille s’adresse aux décideurs des organisations publiques, parapubliques et privées concernées par l’électrification des transports terrestres dont les industriels, organismes de transport, municipalités, ministères, les journalistes et universitaires, société civile, et aux personnes qui étaient inscrites au colloque de mai 2010.

Benoît Robert, le président directeur-général de Communauto, sera présent pour un témoignage sur son expérience de gestionnaire de flotte de véhicules en libre-service. Rappelons que Communauto à lancé son service de véhicules en libre-service 100 % électrique en juin 2011 suite à l’annonce d’un important partenariat avec plusieurs intervenants, dont Hydro-Québec. Visitez la page de notre projet électrique pour en connaître davantage !

Consultez le programme de la journée >