Tour du Silence : hommage aux cyclistes décédés

Crédits photo © Tour du Silence

Les cyclistes montréalais de tous âges sont invités à se rassembler au chalet du parc Maisonneuve le 16 mai prochain, à 18 h 30, vêtus de noir, pour participer à la première édition du Tour du Silence à Montréal. Accompagnés du parrain de l’événement, le comédien Sébastien Delorme, des centaines de personnes rouleront en silence sur un parcours de 10 km pour rendre hommage aux cyclistes blessés ou décédés des suites d’un accident de la route.

Véritable happening international, le Tour du Silence a lieu chaque année, le 3e mercredi du mois de mai, sur quatre continents. Plus de 300 tours sont organisés simultanément, dont 30 au Québec, afin de rappeler les nombreux accidents entres cyclistes et automobilistes et de sensibiliser au respect mutuel. « Que le vélo soit pour vous un moyen de transport, un loisir ou un sport de haut niveau, je vous invite à venir rouler avec moi le 16 mai prochain », a déclaré Sébastien Delorme, comédien, cycliste et parrain de l’événement. « Nous voulons lancer un message clair à tous les cyclistes et automobilistes : il est possible de partager la route en toute sécurité! »

Organisé par le Club cycliste Cycle Pop (CCCP), en collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), le Tour du Silence se veut une invitation à la sécurité routière et au partage harmonieux de la route en ce début de saison 2012.

Port du casque obligatoire.

www.tourdusilencemontreal.org
www.facebook.com/tourdusilencemontreal