Le Mont Sutton, une destination 100 % nature!

Crédits photo © Mont Sutton

La protection de la nature : l’essence même du ski au Mont Sutton
Année après année, le Mont Sutton reçoit de nombreux prix et éloges pour son concept unique de sous-bois. Sutton, c’est un rendez-vous avec la nature, de longues descentes où vous pourrez contempler des panoramas à couper le souffle, des activités pour tous, des moments réconfortants dans un des quatre chalets rustiques, un bar « après-ski » des plus chaleureux et de la neige à perte de vue !

Pour appuyer l’importance de planter des arbres afin d’aider à la régénération de la forêt, le Mont Sutton a récemment lancé une campagne sur Facebook, « J’aime – Je plante ». Un projet qui s’inscrit dans la démarche écoresponsable du Mont Sutton.

Jusqu’au 22 mars, le Mont Sutton s’engage à planter un arbre pour chaque nouveau fan de sa page Facebook. Adhérer au mouvement, c’est appuyer le Mont Sutton dans sa démarche de développement durable. Plusieurs « J’aime » feront donc une différence considérable sur la préservation de la nature.

En plus d’avoir plusieurs avantages pour la nature, les arbres sur la montagne permettent d’avoir du plaisir en ski! « Les arbres protègent du vent, de l’érosion du sol et de la fonte rapide de la neige au printemps, explique Luc Boulanger, directeur des opérations au Mont Sutton. Certaines années, mon père, Réal Boulanger, a même planté des centaines et des centaines d’arbres afin de préserver les sous-bois, ajoute-t-il. Avec J’aime – Je plante, c’est maintenant aux gens de nous appuyer dans nos démarches! » Notons aussi que le Mont Sutton a également concédé des terrains à la préservation de la nature.

Le Mont Sutton : un acteur sensible au développement durable
Le Mont Sutton contribue à la préservation de l’environnement et au développement durable en posant plusieurs gestes écoresponsables. À ce sujet, le Mont Sutton a reçu le Prix d’Excellence de l’Association des stations de ski du Québec « Environnement et développement durable » et a été finaliste aux Prix Phénix de l’environnement dans la catégorie « Protection et mise en valeur de l’environnement et des écosystèmes » pour son Festival d’automne. Le Mont Sutton a aussi été cité à plusieurs reprises comme étant l’une des stations les plus écologiques au Canada.

Extrait de texte tiré du communiqué du 25 janvier 2012 

Pour en savoir plus >