Communauto ouvre son parc de véhicules électriques à tous !

Montréal, 16 janvier 2012 [Québec, 17 janvier 2012] – Communauto a annoncé aujourd’hui l’ouverture à tous de son parc de véhicules électriques en libre-service et, par la même occasion, a dévoilé que l’entreprise québécoise AddÉnergie devient désormais le fournisseur officiel de ses bornes de recharge. L’annonce a été faite dans le cadre de l’avant-première montréalaise/québécoise du film La revanche du véhicule électrique.

« À partir d’aujourd’hui, tous les Québécois, à commencer par nos 25 000 abonnés actuels, pourront accéder à peu de frais à un véhicule électrique. Après cinq mois d’expérimentation et fort de l’enthousiasme démontré par nos 200 abonnés-testeurs impliqués, nous sommes maintenant prêts à donner l’accès au grand public au plus important parc de véhicules électriques accessibles en libre-service au Canada, l’un des premiers en Amérique du Nord » a déclaré Benoit Robert, président-directeur général de Communauto.

Le parc de véhicules électriques de l’entreprise d’autopartage québécoise atteindra 50 voitures au cours des premiers mois de 2012. Vingt-cinq véhicules sont actuellement disponibles, dont 18 à Montréal et sept à Québec.

Depuis les tout débuts, Hydro-Québec soutient le projet de Communauto. L’expertise de la Société d’état a été particulièrement précieuse dans la sélection et dans l’acquisition de l’infrastructure de recharge.

« Nous sommes fiers d’être un partenaire de Communauto et de les soutenir dans le déploiement de ce projet important, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique chez Hydro-Québec. Nous sommes aussi très heureux de travailler avec la firme québécoise AddÉnergie dans ce projet. L’expérience ainsi acquise par cette jeune entreprise de la région de Québec nous est mutuellement utile ».

Lire la suite du communiqué >